Les Feux de l’Amour : comment Neil est mort dans la série ?

Brusquement disparu le 3 février 2019 Kristoff St. John incarnait depuis deux décennies Neil Winters dans Les Feux de l’Amour. Un départ tragique auquel les scénaristes ont dû trouver une explication.

Il était l’un des personnages emblématiques du célèbre feuilleton diffusé chaque jour sur TF1. Depuis 1991, Kristoff St. John endossait le rôle de Neil Winters, homme d’affaires et bras droit de l’incontournable Victor Newman, père de deux enfants, Lily et Devon. Récompensé pour son jeu à plusieurs reprises, celui qui interprétait le frère de Shemar Moor à l’écran, était très apprécié du public. Retrouvé sans vie à son domicile le 3 février 2019, l’annonce de sa mort fut un choc pour les millions de fans de la fiction américaine lancée en 1973.

Depuis quelques années et, notamment, le suicide de son fils Julian âgé de seulement 24 ans en 2014, Kristoff St. John s’était lentement enfoncé dans la dépression jusqu’à devoir être hospitalisé deux mois en octobre 2017 en psychiatrie. Par le passé, le comédien avait menacé de mettre fin à ses jours, transmettant à son ancienne compagne, Mia St. John, des clichés où il posait une arme braquée sur la tempe. Finalement, ce sera un problème cardiaque lié à une forte consommation d’alcool qui aura ôté la vie de l’acteur, sujet à une cardiomyopathie hypertrophique, qui venait juste de quitter une clinique psychiatrique.

Neil Winters dans Les Feux de l’Amour : pourquoi n’a-t-il pas été remplacé ?

Un chamboulement auquel le soap opéra culte a dû faire face. Par respect pour Kristoff St. John, son jeu, son talent et ses fans, la production n’a pas engagé un nouveau comédien afin de reprendre le rôle de Neil Winters. Les scénaristes ont donc décidé de faire mourir le patriarche du clan Winters à la fin de l’épisode diffusé le 24 avril 2019 sur la chaine américaine CBS. Devon (Bryton James) découvre ainsi le corps de son père adoptif puis, au cours de l’épisode suivant, Nate (Sean Dominic), neveu de Neil et le fils d’Olivia (Tonya Lee Williams), médecin, vient expliquer à la famille que Neil Winters est décédé suite à un problème de santé impossible à prévoir, ce dernier ayant succombé paisiblement dans son sommeil, à un accident vasculaire cérébral massif. Aujourd’hui, l’acteur repose aux côtés de son fils en Californie au Memorial de Valley Oaks.

Source: Lire L’Article Complet