Les huiles essentielles pour mieux vivre les fluctuations hormonales

  • Les huiles essentielles pour la jeune femme
  • Les huiles essentielles à partir de 40 ans
  • Précautions et sécurité d’emploi

Les hormones rythment nos vies et nos émotions et ce, à tout âge. L’aromathérapie peut alors être une alliée de taille pour traverser ces bouleversements avec plus de sérénité.

Les huiles essentielles pour la jeune femme 

À la fin du cycle féminin, les taux d’œstrogènes et de progestérones chutent brutalement et signent l’arrivée du syndrome prémenstruel et de ses désagréments. Pour soulager le corps, on conseille alors des huiles essentielles œstrogen-like qui miment l’action des œstrogène.

  • La sauge sclarée en cas de règles douloureuses

Cette huile essentielle reproduit l’effet des œstrogènes et permet la libération de sérotonine dans le corps. Ainsi, elle stimule le moral, calme l’anxiété et l’irritabilité. Apaisante, elle offre un sommeil réparateur. Sur le plan physique, elle diminue les tensions dans les seins et le bas-ventre.

Posologie : 4 gouttes de sauge sclarée mélangées à 4 gouttes d’huile végétale de macadamia, qui possède aussi des effets œstrogen-like, à masser sur le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre. Commencez quelques jours avant les règles et répétez jusqu’à 6 fois par jour.

1. Huile Essentielle Sauge Sclarée Bio de Puressentiel, 5,99 € les 5 ml.
2. Huile Végétale Bio Onagre de Pranarom, 8,35 € les 50 ml.

Source: Lire L’Article Complet