Les meilleurs lancements de l'histoire du jeu vidéo

Réussir le lancement d’un jeu n’est pas donné à tout le monde. Les premiers jours après la commercialisation peuvent en tout cas indiquer une tendance générale, comme on peut le voir avec ces jeux qui ont explosé des records de ventes en l’espace de quelques jours seulement. 

Il n’est pas forcément facile de lancer un nouveau jeu, car on a pu constater avec les succès les plus récents que les premiers jours, premières heures même sont particulièrement importantes pour constater une certaine tendance dans les ventes. Si le jeu se vend très bien dès sa commercialisation, alors il y a des chances pour qu’il puisse prospérer pendant un bon moment par la suite. En revanche, si les ventes ne sont pas au beau fixe dès le début, alors les choses pourraient bien se compliquer. Ici, on va revenir sur ces jeux qui ont su séduire des millions de joueurs à travers le monde en très peu de temps après leur commercialisation. On parle de millions de copies écoulées en moins de quelques jours.

The Elder Scrolls V: Skyrim

Skyrim est sans aucun doute le dernier grand jeu Bethesda, à savoir su convaincre les masses. Son lancement en 2011 restera longtemps dans les annales notamment grâce à l’engouement immédiat l’entourant. En seulement une semaine, ce sont plus de 7 millions d’exemplaires du jeu qui se sont écoulés dans le monde. Et 10 millions en un mois.

Pokémon Sword and Shield

Pokémon est sans aucun doute une licence qui fait vendre, étant l’une des plus lucratives de l’histoire. Ce ne fut donc pas une surprise de constater que les derniers opus de la saga, Sword & Shield, se sont écoulés à plus de 6 millions de copies dans le monde en juste un week-end.

Red Dead Redemption 2

Il faut dire que dès que Rockstar sort un jeu, on peut s’attendre à un carton plein. Red Dead Redemption 2 n’est pas une exception, puisque la fameuse suite du jeu de Western s’est écoulée à 10 millions d’exemplaires environ au cours des 2 premiers jours après sa commercialisation. Incroyable démarrage.

Animal Crossing New Horizons

Ce n’est une surprise pour personne : le dernier Animal Crossing fut un véritable carton dès sa sortie, avec un contexte bien spécial. En plein confinement mondial, le jeu tombait à point nommé, et ce sont presque 12 millions de copies du jeu qui se sont écoulées au cours des 11 premiers jours de sa commercialisation. C’est tout simplement le plus gros démarrage pour la Switch et le plus gros démarrage récent.

GTA V

Forcément. GTA V est un des jeux les plus vendus de l’histoire, et la série dans son ensemble une des plus connues. Alors dès sa commercialisation en 2013, on faisait face à un véritable raz-de-marée. En l’espace de 3 jours seulement, le jeu s’est écoulé à plus de 16 millions d’exemplaires, ce qui en fait le jeu ayant bénéficié du plus gros démarrage de l’histoire. Pas surprenant.

Source: Lire L’Article Complet