Les Nouvelles aventures de Cendrillon : ce film est-il lié à Aladin avec Kev Adams ?

Diffusé ce mardi 22 décembre sur TF1, Les Nouvelles aventures de Cendrillon partagent quelques liens avec Les Nouvelles Aventures d’Aladin dans lequel joue Kev Adams

TF1 diffuse ce mardi 22 décembre à partir de 21h05 le film Les Nouvelles aventures de Cendrillon, sorti en 2017. Réalisé par Lionel Steketee (Case départ, Le Crocodile du Botswanga) il a pour personnage principal Julie, qui raconte une histoire de Cendrillon dans laquelle elle a le rôle de la princesse. Julie est incarnée par Marylou Berry, le reste du casting est composé de Josiane Balasko, Arnaud Ducret, Didier Bourdon ou encore Vincent Desagnat. Peu apprécié par la critique, le film n’a fait que 800 000 entrées lors de sa sortie au cinéma.

Pas de croisements entre Aladin et Cendrillon

Plusieurs éléments de ce film rappellent Les Nouvelles aventures d’Aladin, sorti deux ans plus tôt. La formulation du titre, l’affiche, la structure du scénario où un personnage moderne raconte une histoire, les points communs entre les films ne manquent pas, surtout si l’on considère le fait que le réalisateur des Nouvelles aventures de Cendrillon a également réalisé Alad’2. Pourtant à la différence des films Marvel où les personnages évoluent dans le même univers et se croisent parfois, ce n’est pas le cas dans Les Nouvelles aventures. On peut malgré tout rapidement apercevoir Kev Adams dans le rôle d’Aladin dans Les Nouvelles aventures de Cendrillon.

Moderniser un conte classique

Comme pour Aladin, le but était de prendre une histoire très connue, celle d’un conte et de la moderniser avec plusieurs éléments anachroniques. Le réalisateur Lionel Steketee explique : "Le prince n’est pas si charmant que ça, le bal n’est pas vraiment un bal, la marraine n’est pas une fée classique (loin de là !), le chausson… n’est pas forcément un chausson et Cendrillon, en se transformant à minuit, se demande pourquoi le prince ne l’accepterait pas en fin de compte telle qu’elle est vraiment, sans sa robe". Reste à savoir désormais si d’autres contes seront revisités à l’avenir selon le même principe par Lionel Steketee et sa bande.

Source: Lire L’Article Complet