Les premiers albums de MC Solaar à nouveau disponibles vingt ans plus tard

Les premiers albums de MC Solaar étaient indisponibles il y a quelques mois encore, faute d’accord avec la maison de disque. Les voici de retour sur les plateformes de streaming, mais aussi en CD et en vinyle.

Vendredi 9 juillet, sur les plateformes de streaming, l’ouverture du bal se faisait avec Qui sème le vent récolte le tempo, le tout premier disque de MC Solaar sorti en 1991. Un album pionnier du rap français qui s’est vendu à 321 700 exemplaires, notamment grâce à l’inoubliable chanson Bouge de là . Pour l’artiste, il s’agit d’« une vraie réconciliation ». Le rappeur dit se sentir désormais « super bien » et « équilibré ».

Un conflit vieux de vingt ans

Tout a commencé lorsque MC Solaar, dit « L’As de Trèfle », a décidé de rompre son contrat en l’an 2000, estimant ne pas toucher tout l’argent auquel il prétendait, puis a demandé le retrait du marché de sa musique dans la foulée. Ne souhaitant pas se remémorer certains souvenirs, Claude MC n’a pas tenté de récupérer ses anciens morceaux, a-t-il confié dans une interview pour On n’est pas couché en novembre 2017.

Tout est bien qui finit bien

Depuis, il manquait donc trois opus à sa discographie. Il y a certainement des gens qui ne les ont pas connus, et ça va leur permettre de les connaître​, se réjouit MC Solaar dans une interview pour BFMTV .

Paradisiaque, le troisième album, reviendra d’ailleurs comme le rappeur l’avait imaginé, c’est-à-dire en double album, une demande qui lui avait pourtant été refusée par son ancienne maison de disque à l’époque. Réapparu en 2017 après une dizaine d’années d’absence, l’interprète âgé de 52 ans a même annoncé qu’un nouvel album verrait prochainement le jour, Covid-19 oblige. Je travaille sur mon neuvième album, j’écris, mais il faut d’abord laisser passer le microbe », a-t-il confié au Parisien .

En attendant, ses admirateurs auront désormais l’occasion de réécouter son tout premier album, Qui sème le vent récolte le tempo, maintenant disponible sur toutes les plateformes de streaming. Ils ont également rendez-vous ce mardi 13 juillet pour retrouver l’artiste dès 19h en direct sur Tiktok.

Source: Lire L’Article Complet