Les tendances coloration cheveux 2020

Et si on profitait de l’automne pour changer de tête ? Que vous ayez juste envie d’illuminer votre chevelure ou de changer radicalement de tête, vous trouverez probablement votre bonheur parmi les colorations tendance de l’automne-hiver 2019/2020 !

  • Le roux
  • Le rouge cerise
  • Le brun chocolat
  • Le rose pastel
  • Les highlights caramel
  • Le blond platine
  • Comment prendre soin de ses cheveux colorés ?
  • 20 façons de porter le carré :

Si nous pouvons encore profiter du soleil et de la chaleur de l’été, la rentrée approche également à grands pas. Et si c’était le moment de changer et d’opter pour une nouvelle couleur de cheveux ? Cette année de nombreuses tendances capillaires ont envahi les podiums de New York, Londres, Milan et Paris. Parfois sobres, parfois extrêmes, il y en a pour tous les goûts ! Voici un petit tour d’horizon des colorations qui donneront du peps à votre chevelure cette saison.

Le roux

Le roux est la valeur sûre de l’automne et une nouvelle fois, il sera très tendance cette saison 2019/2020. Il suffit de regarder les défilés Givenchy, Chanel et Loewe pour en être assurée. Toutes les nuances de roux seront à l’honneur. Ainsi, les peaux claires opteront pour du cuivré alors que le roux clair et le blond vénitien seront parfaits pour des teints hâlés. L’acajou ou l’auburn vont à tous les carnations, ainsi, vous serez sûres et certaines de ne pas vous tromper.

Le rouge cerise

Le rouge cerise est l’un des rouges les plus modernes, il vous permettra de donner un côté flamboyant à votre chevelure. On pourrait croire qu’il est difficile à assumer, mais le rouge est en réalité une couleur qui convient à toutes les carnations et à toutes les couleurs d’yeux. Votre chevelure griotte vous donnera une allure folle pour un automne étincelant.

Le brun chocolat

A la fois doux, chaleureux et très flatteur pour toutes les couleurs de peau, le brun chocolat est un véritable incontournable de la saison automnale. Vu sur les podiums de Chanel, Chloé ou encore Prada, il est de retour en force cette année. Si vous vous laissez tenter par cette couleur aux reflets chatoyants qui donneront du relief à votre chevelure, vos cheveux seront parfaitement dans l’air du temps, sans prise de risque.

Le rose pastel

Si le pastel est souvent associé à l’été, les touches de rose clair s’invitent également dans notre chevelure cet automne. Pour égayer sa crinière tout en douceur, on n’hésite pas à opter pour du pastel. Mais attention, on mise évidemment sur la subtilité pour éviter de rapidement tomber dans le too much. On préfèrera alors de jolis reflets pour donner du caractère à sa coiffure.

Les highlights caramel

Pour donner de l’éclat aux cheveux cet automne, on y met de la lumière en choisissant des reflets caramel ! Parfait pour les brunettes afin de donner du relief à sa coiffure, notamment si on a misé sur une coupe dégradée. C’est également le bon moyen pour continuer à arborer des tons ensoleillés pour laisser l’été encore un peu perdurer.

Le blond platine

Déjà tendance depuis plusieurs saisons, le blond platine restera sur le devant de la scène lors de la saison automnale. Cette couleur féminine et sensuelle n’est pas réservée aux blondes au teint pale, tout le monde peut sauter le pas. Si vous aimez le platine avec les racines noires apparentes, cet automne semble être le moment idéal pour assumer son côté femme fatale.

Comment prendre soin de ses cheveux colorés ?

Masque Color Vive d’Elsève, 5,90€ les 300ml (disponible sur loreal-paris.fr ou 3,95€ sur Amazon)

Pour arborer de beaux cheveux colorés et les préserver, il est important d’utiliser des soins adaptés. L’hydratation est le maître mot pour entretenir sa couleur et protéger ses cheveux afin qu’ils ne deviennent ni secs ni cassants. On utilise alors un shampoing et un après-shampoing formulés spécialement pour les cheveux colorés. Une à deux fois par semaine, il est important de penser à faire un soin en profondeur. Notre chouchou ? Le masque Color Vive d’Elsève dont la formule enrichie en elixir de lin et filtres UVA/UVB scelle et prolonge la couleur en retenant les colorants au cœur de la fibre. On pourra également faire des bains d’huile avant le shampoing pour chouchouter ses cheveux et les rendre éclatants de santé.

20 façons de porter le carré :

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.


Source: Lire L’Article Complet