Les terrasses incontournables à Paris et alentours

Dans la capitale, les terrasses sont incontournables, qu’elles soient perchées, intimistes ou en bord de boulevard animé. Aves le retour des beaux jours, on a comme une folle envie de siroter en se prélassant.

Voici une liste non-exhaustive des plus belles terrasses parisiennes où prendre un verre, ou plus.

  • La Plage Parisienne, groovy en bord de Seine

Décor Années folles, tissus Pierre Frey, cadre épatant (vue sur la Seine et l’île aux Cygnes) et programmation musicale festive quand la nuit tombe : bienvenue à La Plage Parisienne, nouvelle adresse du groupe Beaumarly. Face à la statue de la Liberté, cette néo-guinguette chic accueille les Parisien·nes du petit déjeuner au dernier spritz. Et déroule dans leurs assiettes des trésors iodés (ceviche de dorade au yuzu, sole panée) et des desserts régressifs (tarte tatin, riz au lait). Un brunch convivial complète cette joyeuse proposition le week-end.

Port de Javel-Haut, 12e

  • La terrasse de l’hôtel monsieur Aristide

En été, le Café Aristide ouvre ses terrasses et jardins cachés. En hauteur, surplombant des chambres au rez-de-jardin, en plein coeur de l’hôtel, les tables extérieures sont à l’abri de l’agitation du quartier de Montmartre. La décoration de l’établissement a été façonnée par l’architecte Marion Collard, 

Mezzés, cocktails, carte printanière et même brunchs sont servis sur cet espace ombragé et intimiste.

3 Rue Aristide Bruant, 18e

  • Le Bar à bulles : la plus parisienne

Perchée au dessus du Bar à bulles, lui-même caché dans une ruelle du quartier de Pigalle, la terrasse extérieure et de taille moyenne accueille les touristes égarés et les parisiens renseignés. En été, il y a des soirées cinéma en plein air qui sont organisées. Le petit plus, la terrasse est collée au Moulin rouge dont on pourrait presque toucher les hélices qui tournoient au-dessus des têtes. Oh lala, so parisien.

4 Cité Véron, 18e

  • La terrasse plus près du soleil : le Printemps du goût

Cette terrasse rooftop, au 7ème étage du Printemps de l’homme, vous permettra de profiter d’une vue exceptionnelle, de l’Opéra Garnier à la Tour Eiffel. Véritable parenthèse dans le ciel de Paris, la terrasse propose aux gourmets un voyage culinaire tout en restant attablé dans un décor de brasserie parisienne traditionnelle.

Entrée par le Printemps de l’Homme – 64 boulevard Haussmann 9e

  • Fulgurances, arty au vert

Après Chloé Charles ou Céline Pham, c’est au tour de Ricardo Verdejo (jusqu’au 5 juin) de prendre les com- mandes de la résidence culinaire entamée par Fulgurances dans la verdoyante terrasse de ce lieu de vie artistique culte du 14e. Le chef chilien signe une épatante cuisine solaire où tout donne envie : huître au kiwi, à la coriandre et au citron, aubergine fumée et padrons. Patrick Nguyen lui succédera, artisan d’une cuisine vietnamienne très personnelle. En journée, enfin, Sophie Le Prado comblera les petites faims avec d’impeccables cakes salés et encas sucrés.

7, rue Francis-de-Pressensé, 14e

  • Les petites mains, spectaculaire et stylé

Les Petites Mains s’invitent a` nouveau au cœur du jardin du Palais Galliera, maison du Muse´e de la Mode. Et confient cette anne´e les manettes a` la rayonnante Justine Piluso (re´ve´le´e chez Top Chef), qui promet une cuisine estivale d’inspiration me´diterrane´enne. Le chef pa^tissier Jeffrey Cagnes est aussi de la partie pour la partition sucre´e. La ter- rasse, avec sa vue spectaculaire sur la tour Eiffel, reste ouverte du de´jeuner a` l’ape´ritif.

14, avenue du Pre´sident-Wilson, 16e

  • La terrasse « on part en vacances » : Yaya

Il n’y a rien de mieux que Yaya pour sentir l’air des vacances sans y être encore. Le restaurant grec, qui a ouvert en 2017 aux portes de Paris, à Saint-Ouen, se veut de plus en plus festif, tout en offrant une véritable évasion. Entre le bleu et le blanc chers à la Grèce, on goûte aux plats élaborés par le Chef Juan Arbelaez pour découvrir les produits les plus naturels et authentique du pays. Pour les beaux jours, Yaya dispose de deux terrasses, une à Saint-Ouen, l’autre dans le 19e arrondissement de Paris, pour en profiter avec deux fois plus de monde !

Yaya – 8 Rue de l’Hippodrome, (93) Saint-Ouen

Yaya Secrétan – 33, avenue Secrétan, 19e 

https://www.instagram.com/p/CO2R3VtBdUB/

  • Pour une pause fika : l’Institut suédois à Paris

Niché dans le Marais, l’adorable café de l’Institut suédois. En plein été, on peut profiter de la petite cour intérieure, à l’ombre, mais vite prise d’assaut, ou de la grande cour arrière proposant de se poser dans l’herbe avec un livre, pioché dans une petite sélection réalisée par l’établissement, ou un kanelbulle (roulé à la cannelle) maison à la main. (Réouverture le 20 mai)

11 Rue Payenne, 3e

  • Bucolique chez Rose Bakery

Pour un gou^ter, cap sur la terrasse du Rose Bakery, qui s’invite dans les jardins de la Maison de Balzac. 

47, rue Raynouard, 16e

  • Ultra-central au Roof

Pour l’ape´ro, direction la Poste du Louvre re´nove´e, ou` l’ho^tel Madame Re^ve vient d’inaugurer Roof, sa terrasse sur le toit.

50, rue du Louvre, 1er

  • Se´lect au Mob House

A` Saint-Ouen, la nouvelle Mob House implante´e au cœur des Puces sort le grand jeu: jardin, terrasses privatives, piscine exte´rieure et se´lection de cocktails bios signe´s
Nico de Soto.

70, rue des Rosiers, Saint-Ouen (93)

  • Confidentiel au Petit Toit Perche´

Au-dessus du Petit Victor Hugo, ce rooftop offre un cadre intimiste pour de´guster un carpaccio de poulpe ou un lobster œuf mimosa.

143, avenue Victor-Hugo, 16e

  • La terrasse au 7ème ciel : Terrass Hotel

Pour une soirée perchée à siroter des cocktails, un cours de yoga ou un déjeuner au calme, la terrasse du Terrass Hotel, lieu incontournable du quartier Abbesses, dévoile une vue imprenable sur le tout Paris. 

Terrass » Hotel – 12-14 Rue Joseph de Maistre, 18e

  • La terrasse colorée et végétarienne : Créatures, sur le toit des Galeries Lafayettes Paris-Haussmann

Il faut être patient pour y accéder, tant on s’y bouscule pour y partager un verre et prendre un selfie avec la tour Eiffel en fond. Ouverte en 2019, la terrasse sur le toit des Galeries Lafayette est un restaurant végétarien : Créatures, mené par son chef inventif, Julien Sebbag, dont les plats colorés sont aussi beaux que bons, inspirés de la Méditerranée. Si vous parvenez à avoir une table proche du bord, la vue est saisissante. 

Créatures, 25 rue de la Chaussée d’Antin 9e

  • La terrasse au vert : la Terrasse Madame au coeur du Jardin du Luxembourg

Pour vous mettre au frais en plein cœur de la rive gauche, trouvez refuge sous les arbres surplombant la Terrasse de Madame, en plein cœur du Jardin du Luxembourg, à côté de la Fontaine Médicis. Ouverte aux horaires du jardin (à surveiller, car ils varient souvent), elle propose petit déjeuner, déjeuner et goûter, mais aussi un service de vente à emporter.

Entrées : place Edmond Rostand, place André Honnorat, rue Guynemer, rue de Vaugirard, 6e

https://www.instagram.com/p/COauWigIlg2/

  • La terrasse 360 degrés : l’hôtel Raphaël

Ici, rien de ce qui se passe dans la capitale ne vous échappera. Au 7ème étage, le rooftop de l’hôtel Raphaël est une terrasse panoramique idéale pour dîner ou prendre un verre en admirant une vue des plus époustouflantes. Jusqu’à la fin du mois de septembre, profitez de ce cadre idyllique en choisissant votre vue, de la tour Eiffel à l’arc de Triomphe en passant par les grattes-ciel de la défense et le Sacré cœur.  (Réouverture le 1er juin)

Hôtel Raphaël – 17 Avenue Kléber, 16e

  • La terrasse esprit guinguette chic : L’île

Aux portes de Paris, à Issy-les-Moulineaux, l’Île vous accueille à sa terrasse, esprit guinguette, rythmée par des guirlandes et décorée dans des couleurs rafraîchissantes et douces à la fois. La grande terrasse se divise en deux, une partie pour dîner, l’autre pour prendre un verre. Les fois où il fait frais, réfugiez-vous sous la terrasse couverte, près des chauffages.

L’île – Parc de l’Ile Saint-Germain, 170 Quai de Stalingrad, (92) Issy-les-Moulineaux

https://www.instagram.com/p/COQlfcsIeW-/

  •  La terrasse dolce vita : Marcella

Le restaurant italien Marcella ouvre sa terrasse pour les beaux jours et promet une ambiance 100 % italienne placée sous le signe de la Dolce Vita. Pour la saison des apéros, le lieu muni d’une terrasse aménagée sur son trottoir – plus large que les autres – appelle à l’aperitivo authentique tous les mercredis et jeudis de 18h30 à 20h. Aux autres moments, goûtez au spritz traditionnel, aux pizzas gourmandes, au tiramisu et à l’italo-Brunch. Végétalisée, la terrasse dynamise le quartier du 8ème arrondissement parisien.

Marcella – 1 Boulevard de Courcelles, 8e

  • La terrasse West Coast : les Cali Sisters 

Les palmiers géants vous manquent ? Envie d’un bol de fraîcheur et d’un peu d’évasion ? La terrasse des Cali Sisters n’attend que vous, entre sa verrière XXL et sa vibe californienne, dégustez une cuisine saine et gourmande ou optez pour une simple limonade maison. Prenez vos aises à la terrasse ouverte dès 17h30 pour la Golden Hour, le chef globe-trotter vous embarque outre-Atlantique.

17, rue Notre Dame des Victoires, 2e

https://www.instagram.com/p/CA5gvEiA37P/

  • La terrasse romantique : l’hôtel Grand Amour

À l’hôtel Amour, on profite du patio tout de rose vêtu pour entendre son cœur vivre de grandes émotions et faire boom, en tête à tête ou entre amis. Ouverte dès le matin à 8 heures jusqu’au soir, la terrasse permet d’y prendre un verre, de dîner ou de simplement prendre un café, au centre de Paris, mais au calme. On n’oublie pas non plus le brunch, chaque samedi et dimanche…

Hôtel Grand Amour – 18 Rue de la Fidélité, 10e

  • La terrasse métissée : Andia (ex-la Gare)

La Gare, restaurant emblématique du quartier La Muette installé depuis les années 90 dans une ancienne gare (comme son nom l’indique), nous rouvre ses portes sous un nouveau nom : Andia. Place à un décor art-pop imaginé par la décoratrice Laura Gonzalez, et une cuisine colorée confiée au chef Vincent Cottereau. Il profitera du gril au charbon de bois le plus grand d’Europe pour vous faire voyager avec des grillades colorées. Le lieu, offrant 300 places assises, a bien sûr conservé sa superbe terrasse lumineuse de plain-pied avec le Jardin du Ranelagh. Un vrai écrin. 

Andia (ex-La Gare) 19, chaussée de la Muette 16e

  • La terrasse brasserie-chic : Le bistrot Flaubert

Située dans la rue Gustave Flaubert, cette terrasse vous accueille avec, pour vous servir, le jeune chef Flavio Lucarini et sa cuisine bristronomique. Des tables de marbre aux étagères en bois, tout est fait pour créer une ambiance chaleureuse de bistrot d’antan. 

10 rue Gustave Flaubert, 17e

  • La terrasse au calme : la Brasserie Auteuil

Placée sous le signe de l’Italie dans les plats, dans un décor californien, et de la détente esprit vacances dans sa décoration, la brasserie offre également des cocktails fruités, gourmands ou détox, à siroter sur son mini rooftop, qui fait office de terrasse confortable meublée de canapés et autres banquettes où prendre le soleil en toute sérénité.

 Auteuil Brasserie – 78 Rue d’Auteuil, 16e

  • La terrasse champêtre : le Burgundy

Le Burgundy Paris vous invite à plonger dans l’esthétique de Vallauris, cité balnéaire de la Côte d’Azur, proche de Cannes, où s’établit Pablo Picasso au début des années 50, pour travailler la céramique. Dans une superbe vaisselle colorée chinée à travers la France et l’Europe, les clients peuvent profiter de la cuisine du restaurant étoilé le Baudelaire, et de son chef Anthony Denon. Il propose une carte revisitant la gastronomie français dans un menu franc et épuré, tandis que le Chef Pâtissier Pierre Jean Quinonero présentera ses créations uniques (notamment un fameux Afternoon Tea raffiné et sucré). Intimiste et originale, la terrasse vous emportera ailleurs, en pleine nature et surtout, au calme, pour vous ressourcer.

Accessible uniquement sur réservation. Le Burgundy – 6-8 Rue Duphot, 1er

  • La terrasse bobo : Ground Control 

Cette grande terrasse située entre le Viaduc des Arts et la Gare de Lyon, dans le 12e arrondissement de Paris, s’est installée sur 6000 mètres carrés depuis plusieurs années, et ne désemplit pas. Yoga, ateliers artistiques, enregistrements de podcasts et émissions de radio, expositions, DJ sets, conférences : c’est un lieu plein de vie, un vrai poumon au sein de l’Est parisien. Côté nourriture, absolument tout le monde peut y trouver son compte : pizza traditionnelle, chinois contemporain, coffee-shop, african fusion font partie des nombreuses options de la halle à manger. Vous pouvez même vous mettre au vert avec le côté jardin, mis en place par les Fermes de Gally. 

81 rue du Charolais, 12e

  • La terrasse art-déco : le patio du Prince de Galles

A l’arrivée de l’été, le Patio se pare de vert, ambiance Palm Spring, et vous invite à profiter de sa carte ensoleillée : tomates à l’ancienne, mêlée de légumes crus et cuits aux agrumes, lobster roll Prince de Galles revisité avec son toast brioché homard, avocat et sabayon au yuzu ou encore une déclinaison de tartares entre légumes croquants et fruits de saison.

Seulement sur réservation. Prince de Galles – 33 Avenue George V, 8e

  • La terrasse cachée : le jardin du Mini Palais

La terrasse du Mini Palais se transforme en jardin verdoyant pour devenir un cocon de verdure exotique, au milieu des palmiers. Pour l’occasion, la carte et le bar se mettent à la tendance estivale « greenery » pour proposer des plats frais et des boissons vitaminées. Vous découvrirez les nouvelles saveurs du moment réalisées par le chef Eric Frechon et le Chef Barman du lieu, le tout avec une vue imprenable sur le Mini Palais…

Mini Palais – 3, avenue Winston Churchill – 8e

  • La terrasse exceptionnelle : La Réserve

Installée dans le 8ème arrondissement parisien, La Réserve ne compte plus deux, mais trois terrasses. Dans un espace fleuri et ombragé – idéal pour les jours de canicule – vous profiterez des beaux jours dans un calme parfait, puisque les terrasses s’aménagent toutes dans des endroits stratégiques : la première donne sur l’avenue Gabriel, une avenue proche du Trocadéro, mais très peu passante, la deuxième est installée dans la cour intérieure de l’hôtel, et la troisième est une extension du fumoir, chic et à l’abri des regards. Et à chacun sa terrasse : celle côté avenue Gabriel présente les plats du restaurant étoilé de l’hôtel, celle qui investit la cour offre une carte estivale simple, et la dernière, dans le fumoir, fait office de bar extérieur. À savoir que seul le patio accueille tout le monde. Le reste est réservé aux clients de l’hôtel ou du restaurant. 

La Réserve, Hôtel & Spa Paris – 42 Avenue Gabriel, 8e 

Terrasse Le Patio ouverte 7 jours sur 7 dès 8 heures.

Autres terrasses, ouvertes dès 12 heures, service en continu.

https://www.instagram.com/p/CO9y6CcHfNT/

  • La terrasse design : la Maison du Danemark

Chic et rafraîchissante, la terrasse nichée en haut des Champs Élysées se distingue par sa décoration 100 % nordique réalisée par le couple danois Gamfratesi. Ici, harmonie, élégance, esprit hygge, … Tout y est pour profiter du beau temps avec une parfaite sérénité. Et puisqu’il s’agit d’une Maison danoise, la terrasse à ciel ouvert propose des assiettes de saumon et des jus détox pour se préparer au mieux à l’été…

La Maison du Danemark – 142 Av. des Champs-Élysées, 8e

  • La terrasse au bord de l’eau : le Paname Brewing Company 

Prise d’assaut au moindre rayon de soleil, la terrasse du restaurant/bar le Paname Brewing Company, installée au-dessus du bassin de la Villette, donne l’impression d’être sur l’eau. À ne pas louper au coucher du soleil, avec l’une des bières maison à la main.

Le Paname Brewing Company, 41 bis Quai de la Loire, 19e

  • La terrasse hype : le Wanderlust

Avec un succès qui ne démord pas depuis 2012, le Wanderlust est l’une des adresses de référence de la rive gauche, sur le toit de l’Institut du Design et de la Mode, au bas de la Gare d’Austerlitz. Le bar branché hip-hop, deep-house et électro, annonce un nouveau projet pour le 9 juin, on espère que le programme de cet été sera chargé  !

 Le Wanderlust – 32 Quai d’Austerlitz, 13e

Du 19 mai au 8 juin, ouverture de la terrasse de 17h à 21h et dès 12h le week-end 

https://www.instagram.com/p/CO3G6igJyta/

  • La terrasse bonne ambiance : la maison One More

Camille, Hugo et Antoine vous ouvrent les portes de leur belle terrasse couverte. Musiques, ambiance bon enfant et brunch le dimanche, tout pour plaire aux aficionados des retrouvailles en famille ou entre amis, au soleil ou sous la pluie !

50 Rue Piat, 20e

  • La plus festive : Loulou Paris

Baignée dans un air de Riviera, la terrasse de Loulou Paris vous fait voyager sur les côtes méditerranéennes sans bouger de la capitale. Situé au cœur du Jardin des Tuileries, l’endroit à tout pour charmer à l’arrivée de l’été : les parasols blancs se déploient, les nappes accueillent cocktails, antipasti ou pizza aux truffes, le tout accompagné d’une musique live et de DJs. 

107, rue de Rivoli, 1er

  • Paris : les rooftops à connaître absolument
  • Les meilleurs glaciers de Paris

Source: Lire L’Article Complet