Les Visiteurs en Amérique : le film a-t-il vraiment été tourné aux Etats-Unis ?

Les Visiteurs en Amérique, remake américain des Visiteurs, est diffusé ce mercredi 3 août sur TMC. Mais le film a-t-il réellement été tourné aux Etats-Unis ?

TMC diffuse, ce mercredi 3 août à 21 heures, le film Les Visiteurs en Amérique, remake américain sorti en 2001 du film culte Les Visiteurs, sorti en France en 1993. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de plonger dans les coulisses de cette comédie avec Christian Clavier et Jean Reno et de découvrir notamment si le tournage s’est réellement déroulé aux Etats-Unis.

Et la réponse est oui. Du moins, en partie. En effet, le film Les Visiteurs en Amérique, réalisé par Jean-Marie Poiré, a été tourné d’une part à Chicago, où André le Paté, alias Christian Clavier, et Thibault, comte de Malfète, alias Jean Reno, atterrissent après avoir goûté une potion au Moyen-Âge, mais aussi en Grande-Bretagne notamment dans le château de Berkeley pour les scènes de la fin du film. Contrairement à sa version française, ce remake des Visiteurs n’a pas convaincu, que cela soit en France ou outre-Atlantique. Dans l’hexagone, le film ne totalise que 1,2 million d’entrées. Les Visiteurs en Amérique est un tel désastre commercial que la comédie a fait plonger les comptes de la société Gaumont en 2000 avec une perte de 437 millions de francs.

Les Visiteurs en Amérique : un film maudit jusqu’à sa date de sortie en DVD

Box-office désastreux, dettes records… Cette comédie de Jean-Marie Poiré est donc un véritable échec. Et comme si cela ne suffisait pas, le film va connaître une sortie en DVD complètement ratée. En effet, c’est le 11 septembre 2001 que Les Visiteurs en Amérique est disponible en DVD. Une date tristement célèbre à cause des attentats sans précédents qui ont frappé, ce jour-là, les Etats-Unis. La sortie en DVD de la comédie avec Christian Clavier et Jean Reno passera donc complètement inaperçue.

Source: Lire L’Article Complet