L'iPhone 13 mini serait finalement toujours au programme

L’iPhone 12 mini aurait été pensé pour avoir une espérance de vie plus courte que la reste de la gamme. L’objectif ? Laisser place à l’iPhone 13 prévu pour cet automne selon un rapport.

L’iPhone 13 est l’un des smartphones les plus attendus de l’année. Si le smartphone ne propose toujours pas de lecteur d’empreintes sous l’écran, certaines rumeurs parlent également de l’absence d’une version mini. Car avec sa précédente gamme, Apple a fait le choix de présenter l’iPhone 12 mini, choix parfait pour ceux qui ne cherchent pas forcément un smartphone au grand format. Et selon la société taïwanaise TrendForce, la firme de Cupertino développe finalement un iPhone 13 mini. Le rapport indique que l’iPhone 12 mini a stoppé sa production plus tôt que prévu, son adoption n’étant pas assez généralisée par rapport aux autres modèles. Mais la firme de Cupertino souligne que l’iPhone SE (2020) s’est bien écoulé, notamment grâce à son prix plus réduit.

L’iPhone 13 mini serait donc au programme alors que l’iPhone 12 mini termine sa production pour éviter la concurrence interne. Apple ne souhaite pas que deux smartphones de 5,4 pouces soient disponibles au même moment. L’iPhone 12 mini n’a jamais pensé pour être conservé au lancement de la prochaine gamme. Pour le moment, l’iPhone 12 mini est toujours disponible chez Apple mais les stocks sont sans doute limités dans le temps. Tom’s Guide a contacté l’entreprise américaine pour l’interroger à ce propos, sans succès. Pour rappel, les prochains smartphones d’Apple pourraient être dévoilés le 24 septembre prochain.

Source: Lire L’Article Complet