L'iPhone 14 a un design inédit dans l'histoire du smartphone

Mark Gurman de Bloomberg vient de publier le nouveau numéro de sa newsletter, PowerOn. On apprend notamment que l’iPhone 14 va arborer un design inédit dans l’histoire de la gamme avec un trou pour le capteur frontal.

Si l’iPhone 13 n’a même pas 6 mois, les rumeurs pour son successeur n’attendent pas. Car très rapidement après la sortie du dernier né d’Apple, des leakers ont commencé à partager des informations sur l’iPhone 14. La firme de Cupertino bosse déjà sur ce modèle et vous vous en doutez, les murs ont des yeux et des oreilles ! On parle notamment de l’abandon de l’encoche, rumeur persistante depuis plusieurs générations, pour un trou dans l’écran. Et c’est justement l’écran qui fait aujourd’hui parler à travers une analyse de Mark Gurman de Bloomberg dans sa newsletter PowerOn. L’occasion pour l’homme de livrer des petites indiscrétions sur l’iPhone 14.

L’histoire du smartphone n’a jamais connu ce design pour l’iPhone 14 selon Mark Gurman

Depuis la sortie de l’iPhone X, c’est une constante. Chaque génération a droit à sa rumeur, plus ou moins importante, concernant l’abandon de l’encoche. Une excroissance un peu disgracieuse mais nécessaire pour loger les technologies pour la reconnaissance faciale 3D (Face ID). Vous vous en doutez, on parlait largement de l’abandon de cet élément pour l’iPhone 11 mais aussi pour l’iPhone 12 et l’iPhone 13. Mais selon Mark Gurman de Bloomberg, cette fois-ci, c’est la bonne ! Dans sa newsletter PowerOn, l’homme confirme que l’iPhone 14 possédera un design jamais vu dans l’histoire du smartphone avec un écran arborant une « encoche de la taille d’un poinçon ». Cela veut donc dire que Face ID sera encore là.

Une bonne nouvelle car Apple aurait trouvé comment loger la technologie plutôt massive nécessaire à la reconnaissance faciale 3D dans ce design en forme de poinçon. Il s’agit d’une fonctionnalité unique des smartphones de la firme de Cupertino, réputée pour sa redoutable efficacité. Sans oublier que ce choix donne un aperçu du futur : les prochains iPhone vont-ils loger ces capteurs sous la dalle OLED ? Les fans d’Apple ont de quoi avoir l’eau à la bouche. Notons que Mark Gurman ne parle que de l’iPhone 14 sans préciser si toute la gamme est concernée. La version Pro pourrait avoir droit à une conception différente mais il est encore trop tôt pour se prononcer.

Source: Lire L’Article Complet