"Longitude, Latitude, Solitude", une exposition sur l'Australie vue du ciel

Si vous souhaitez voir de belles photos, direction l’ambassade de l’Australie à Paris. Là, vous pourrez admirer des clichés de l’île-continent vue du ciel.

Puisqu’il est pour le moment impossible de voyager en Australie, c’est l’Australie qui vient à nous. Pendant une année, de juin 2021 à juin 2022, l’île-continent va ainsi organiser de nombreux événements à travers la France avec le programme Australia Now, pour nous faire découvrir ce qu’elle a de meilleur. Parmi ces événements, on retrouve par exemple une exposition consacrée à la Grande Barrière de Corail à l’Aquarium de Paris, ou encore une exposition photo sur l’Australie vue du ciel.

Baptisée “Longitude/Latitude/Solitude”, cette exposition présente l’oeuvre du photographe australien Andrew Vukosav, jusqu’au 30 septembre prochain à l’ambassade de l’Australie à Paris. A la recherche de solitude, ce photographe passionné d’aviation avait équipé le bas-ventre du fuselage de son Cessna 182 monomoteur d’un appareil photo numérique. Il s’était envolé en 2016, avec pour seule compagnie sa chienne Frankie.

“J’ai plusieurs motivations : l’amour, la passion, l’aventure et la liberté. Mais en y réfléchissant, la motivation principale derrière ce projet reste l’envie de sensibiliser sur la fragilité de notre beau pays et la nécessité d’aller vers un mode de vie durable afin que ce trésor puisse perdurer pour les générations à venir”, avait ainsi déclaré le photographe.

Et le résultat est là. Grâce à son avion, Andrew Vukosav a ainsi pu capturer des images spectaculaire des paysages australiens, parfois semblables à des peintures abstraites. L’exposition présente différents types de paysages : lacs, déserts, végétation et océan, sans oublier les traces laissées par les animaux.

A lire aussi :

⋙ Tout ce qu’il faut savoir sur le koala, emblème de l’Australie

⋙ Tout ce qu’il faut savoir sur le kangourou

⋙ Australie : un impressionnant observatoire marin verra bientôt le jour

Source: Lire L’Article Complet