MacGyver : quel harcèlement la star de la série a-t-il subi de la part d’un des producteurs ?

Alors que W9 diffusera de nouveaux épisodes de la série MacGyver samedi 19 décembre 2020, à partir de 21h05, Télé Star vous dévoile aujourd’hui de quel harcèlement l’acteur Lucas Till fut victime sur le tournage de cette fiction.

Reboot de la série culte culte éponyme, la fiction MacGyver sera de nouveau diffusée samedi 19 décembre 2020, à partir de 21h05 sur W9. Dans cette nouvelle version, le rôle-titre est incarné par le comédien Lucas Till. Ce dernier succède ainsi à Richard Dean Anderson, qui interprétait le personnage principal de la série originale. Bien qu’il soit la star de cette série, Lucas Till ne bénéficiait pas d’un traitement de faveur au début de la fiction, bien au contraire. En fait, le comédien a révélé dans les colonnes de Vanity Fair avoir été dans un état "suicidaire" lors du tournage de la première saison de la série de CBS, en raison d’une violence verbale "inacceptable" de la part du producteur Peter Lenkov.

"Je n’avais jamais travaillé aussi dur de ma vie et je n’ai aucun problème avec le fait de travailler dur. Mais la façon dont Peter considère les gens est juste inacceptable. J’étais suicidaire la première année de la série à cause de la façon dont il traitait les gens autour de moi, et c’était mon point de rupture" a expliqué Luca Till a ce sujet. Concrètement, l’acteur a été victime de violence verbale, de critiques sur son corps, et fut plus largement malmené par Peter Lenkov. L’avocat du producteur, qui a depuis été renvoyé de la série, a répondu à Vanity Fair que toutes les accusations de Lucas Till sont totalement "fausses et erronées", ajoutant même que son client avait soutenu et défendu l’acteur depuis le début.

MacGyver : un environnement de travail toxique

"Il est venu le temps pour moi d’entendre que l’atmosphère de travail dont j’avais la charge n’était pas celle que mes collègues méritaient et pour ça, je suis profondément désolé. Je prends mes responsabilités et je m’engage à prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire mieux et devenir une meilleure personne" a déclaré Peter Lenkov au Hollywood Reporter. Pour rappel, le producteur a également été le showrunner d’autres reboots de séries cultes, comme Magnum et Hawaii Five-0. Peter Lenkov a été viré de MacGyver le 8 juillet 2020 par la chaîne américaine CBS pour avoir créé un environnement de travail toxique. Le producteur avait été l’objet de nombreuses accusations de la part de collaborateurs et collaboratrices, qui ont conduit à une enquête interne de la part du service des ressources humaines.

Source: Lire L’Article Complet