Marcher avec Naomi Campbell, être coaché par un champion olympique… Ce que réserve le service Fitness + d’Apple

Disponible depuis l’hiver dernier aux États-Unis et dans plusieurs pays anglophones, le service de sport en ligne ultra-léché d’Apple sera lancé d’ici l’automne en France. En attendant de le tester, tour d’horizon des promesses de ce club virtuel cinq étoiles.

Face à la pandémie et aux restrictions sanitaires, le sport à domicile se démarque. Un nombre croissant d’établissements sportifs et de sociétés ont digitalisé le renforcement musculaire. Parmi eux, le géant Apple, qui a promu ce mercredi 14 septembre, en marge de sa dernière keynote, le premier service de fitness payant intégré à l’Apple Watch : Fitness + (1). Au programme ? La crème de la crème des exercices physiques et psychiques, le tout encadré par des professionnels réputés. En voici un avant-goût.

https://instagram.com/p/CR4XkBujG52

Un entraînement varié et adapté

Pour pénétrer dans cette salle virtuelle, pas besoin de carte mais de l’application Forme, disponible sur iPhone, iPad et Apple TV. Une fois connecté, on accède au choix à 11 types d’exercices, comme l’entraînement fractionné HIIT, du renforcement musculaire, de la danse mais aussi de la marche, du yoga ou du Pilates. D’autres sessions nécessitent un équipement particulier : rameur, tapis de course ou vélo d’intérieur.

Que vous ayez 5, 20 ou 45 minutes à consacrer à une activité physique, il existe ici une séance adaptée à votre emploi du temps et vos besoins. Des entraînements spécifiques pour les femmes enceintes, les débutants ou encore les personnes âgées sont proposés, avec toujours plusieurs seuils de difficulté, au choix. Il est aussi possible de varier les plaisirs niveau sonore. Fitness + s’associe en effet avec Apple Music et diffuse selon votre envie les playlists d’entraînement réalisées par des artistes comme Nicki Minaj, Billie Eilish, Calvin Harris ou Jennifer Lopez.

En vidéo, la routine sport vintage de Cindy Crawford

Du coaching olympique

Côté professeurs, Apple n’a pas lésiné sur le recrutement et s’est offert les services des coachs particuliers les plus en vue d’Hollywood. Dans leurs rangs, on compte notamment l’entraîneuse américaine Jeanette Jenkis, qui peut se targuer d’avoir contribué aux transformations physiques de célébrités comme les chanteuses Pink, Alicia Keys, la productrice Shonda Rhimes ou encore la tenniswoman Serena Williams. Par ailleurs, certains athlètes ont aussi rejoint l’équipe. C’est le cas de Ted Ligety, double champion olympique et quintuple champion du monde de ski alpin, qui anime avec la coach Anja Garcia un programme entièrement dédié à la préparation physique des sports d’hiver.

Évaluation des performances, seul(e) ou en groupe

Seul indispensable pour chaque session, une Apple Watch Series 3 (ou modèle ultérieur). Équipée de capteurs, cette montre indique en temps réel la fréquence cardiaque, le nombre de calories dépensées, de kilomètres parcourus et d’autres statistiques pour améliorer ses performances.

Pour celles et ceux qui craignent de se sentir seul(e) à domicile, Fitness + offre la possibilité à ses abonnés de partager leur séance avec un(e) ami(e), voire avec un groupe de 32 personnes maximum. Ainsi, sur l’écran, il sera possible de voir à la fois le coach et ses partenaires de séance en train de dégouliner. Vous pourrez également comparer vos scores et vous lancer mutuellement des défis. Les compétiteurs apprécieront.

https://instagram.com/p/CTz-okoPGFI

Marche inspirante

Le bien-être mental sera également pris en compte. Fitness comprend un programme centré sur la méditation guidée, avec des séances focalisées par exemple sur l’alimentation en pleine conscience ou l’acceptation du corps, disponibles en version vidéo ou audio via l’Apple Watch.

https://instagram.com/p/CN-gBwKg4Oh

Dernière option et non des moindres : une expérience audio immersive spécialement conçue pour encourager à marcher en plein air. Chacun des épisodes met en scène une personnalité publique, en train de marcher et de raconter au micro trois anecdotes marquantes de sa vie. Pour clôturer cette confession, la célébrité partage ensuite des médias associés à ces souvenirs (photos, vidéos, musique). Les heureux auditeurs pourront ainsi prochainement découvrir les pensées inspirantes de la mannequin Naomi Campbell, des actrices Jane Fonda et Mj Rodriguez (Pose) ou encore la militante et initiatrice du mouvement #MeToo, Tarana Burke.

Seulement, il faudra faire preuve encore d’un peu de patience pour profiter des avantages de Fitness +. En effet, si ce service est accessible depuis décembre 2020 aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Irlande, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni, son lancement dans l’Hexagone et 14 autres pays, est prévu pour «l’automne 2021».

(1) Apple Fitness+, service accessible par abonnement au mois (9,99$, soit 8,50 euros) ou à l’année (79,99$ soit 68 euros), nécessite iOS 14.3 (ou version ultérieure), iPadOS 14.3 (ou version ultérieure), watchOS 7.2 (ou version ultérieure) et tvOS 14.3 (ou version ultérieure).

Source: Lire L’Article Complet