Matthew Perry présente ses excuses à Keanu Reeves

On ne s’en prend pas impunément à un trésor (inter) national comme Keanu Reeves. C’est ce qu’a compris Matthew Perry lorsque des passages de son autobiographie dans lesquels qu’il s’en prenait à la star de Matrix et John Wick ont été publiés. Dans un extrait, l’acteur de Friends parle de son amitié avec des acteurs tels que River Phoenix et Chris Farley, décédés d’overdoses.

Plutôt que se contenter de se lamenter de leur décès, alors que lui-même lutte depuis des années contre l’addiction, l’interprète de Chandler Bing a décidé d’attaquer son confrère.

« River était un homme magnifique, à l’intérieur comme à l’extérieur – trop beau pour ce monde, en fait. On dirait que ce sont toujours les gars vraiment talentueux qui tombent. Pourquoi les penseurs originaux comme River Phoenix et Heath Ledger meurent-ils, alors que Keanu Reeves est toujours parmi nous ? », écrit Matthew Perry.

Toujours en vie

Dans un autre extrait, Matthew Perry, qui n’avait donc pas choisi sa tête de turc au hasard, évoque le décès de Chris Farley de la même manière.

« Sa maladie avait progressé plus vite que la mienne (de plus, j’avais une peur saine du mot « héroïne », une peur que nous ne partagions pas). J’ai fait un trou dans le mur de la loge de Jennifer Aniston quand je l’ai appris. « Keanu Reeves est toujours parmi nous » », raconte l’acteur.

Face au bad buzz provoqué par ces quelques lignes, Matthew Perry a dû faire amende honorable et s’est fendu d’un communiqué.

« Je suis en fait un grand fan de Keanu. J’ai juste choisi un nom au hasard, mon erreur. Je m’excuse. J’aurais dû utiliser mon propre nom à la place », a-t-il déclaré.

On y croit ?

Source: Lire L’Article Complet