McDonald's teste un changement majeur dans ses menus dans certains restaurants en France

McDonald’s continue de chercher des solutions pour réduire son empreinte écologique. Après avoir troqué ses pailles pour des couvercles à bec recyclables à la fin de l’année 2019, l’enseigne mène actuellement un nouveau test dans une dizaines de restaurants en France visant à éliminer les emballages jetables. Pour ce faire, le géant du fast-food propose ses habituels menus… servis dans de la vaisselle réutilisable, comme nous l’apprend Business Insider.

  • Une startup espagnole imprime des “steaks” en 3D

    Gentside

  • Manger bio et local à la cantine, un défi encore à relever pour la mairie écolo de Lyon

    Euronews

  • Manger du chocolat le matin peut aider à brûler les graisses

    Cover Video

  • Vanessa Massé, sommelière : "Les vins naturels invitent à la réflexion"

    France 24


  • Une startup espagnole imprime des “steaks” en 3D
    Une startup espagnole a présenté son imprimante 3D qui fabrique des “steaks” végétaux, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone (28 juin au 1er juillet 2021).


    Gentside


  • Manger bio et local à la cantine, un défi encore à relever pour la mairie écolo de Lyon
    Le maire écologiste de Lyon, en France, avait promis à son arrivée au pouvoir des repas 100% bio, 50% locaux pour tous les écoliers lyonnais. Mais, alors que l'appel d'offre a été lancé en avril, la mairie se confronte à des problèmes d'approvisionnement.


    Euronews


  • Manger du chocolat le matin peut aider à brûler les graisses
    D'après une nouvelle étude publiée dans «The FASEB Journal», manger du chocolat à certains moments de la journée pourrait aider le corps à brûler les graisses.


    Cover Video

VIDÉO SUIVANTE

Verre, céramique et papier

Dans ces restaurants, les clients ont donc dit au revoir aux frites servies dans des cornets en carton et aux boissons dans des gobelets en papier. À la place, l’enseigne, qui ne vendra également plus de bouteilles en plastique d’ici 2022, a déployé des cornets rigides, en céramique, toujours de la couleur rouge caractéristique de la chaîne, et des verres en verre de différentes tailles.

Les cafés et les Sundae, ces desserts glacés prisés des habitués de McDo, sont également servis dans du verre dans ces restaurants. Seuls les burgers n’ont pas eu droit à de la vaisselle réutilisable, mais ils sont tout de même envoyés en salle dans des emballages en papier, comme pour les wraps. En revanche, l’ensemble de ces nouveautés ne concerne que la vente sur place.

L’accueil des clients “enthousiaste”

Contacté par Business Insider, la direction de McDonald’s France n’a pas souhaité donner plus d’informations sur cette opération, se contenant de confirmer “la tenue d’un test dans une dizaine de restaurants d’une vaisselle réutilisable développée spécialement pour l’enseigne en France”.

“L’accueil des clients est enthousiaste”, a tout de même précisé l’enseigne, qui renoncera aussi aux jouets dans les menu Happy Meal au 1er janvier 2022. Selon les calculs du ministère de la Transition écologique récemment cités par France Inter, l’enseigne ne traiterait que 57,8% de ses déchets, loin derrière Burger King (98,5%), KFC (81,8%) ou Starbucks (60,7%). Des chiffres contestés par McDonalds.

Source: Lire L’Article Complet