Menu de la semaine 4 du mois de juillet

Chaque soir, c’est la même rengaine : on est fatigué de sa journée, on ne sait pas quoi faire à manger et l’on a des restes sur les bras que l’on ne veut pas gaspiller. Pour ne plus se tracasser à trouver des idées de recettes faciles et rapides chaque jour, qui plairont à toute la famille sans coûter un bras et qui ne prennent pas trop de temps à préparer, on vous propose ce menu de la semaine équilibré. Comme ça, vous ne serez plus jamais à court d’idées pour le menu de la semaine.

Chaque semaine, nous vous proposons 5 recettes de plats simples, équilibrés et de saison pour le dîner avec, en prime, la liste de courses adaptée. Comme ça, plus de gâchis et plus de manque d’inspirations quand il faut préparer à manger ! Cette semaine, on vous propose des plats généreux à partager en famille ou entre amis, à emporter en pique-nique ou en lunchbox, pour se régaler tous les jours.

Pour lundi soir : Salade d’asperges, radis et pousses de betterave

C’est la fin de saison pour les asperges, alors on se régale une dernière fois avant l’année prochaine avec cette salade d’asperges, radis et pousses de betterave. Légère, fraîche, vitaminée : c’est une salade idéale au printemps et en été. 

Pour mardi soir : Cuisses de poulet grillées aux oignons, tomates et thym

Ça sent bon le soleil et la Provence dans notre assiette avec ces cuisses de poulet grillées aux oignons, tomates et thym. Elles sont parfumées à souhait, mais l’on peut même y ajouter un peu de piment pour relever le plat.  

Pour mercredi soir : pizza baguette à la mozza

On vous emmène à mi-chemin entre la France et l’Italie avec ces pizzas baguettes. On troque les traditionnelles parts de pizza triangulaires pour ces baguettes ultra réconfortantes. Ici, on les garnit de mozzarella mais vous pouvez tout à fait faire avec les restes du frigo. Vous l’avez compris, c’est une recette idéale lorsque l’on reçoit des invités de dernière minute ou que l’on n’a pas envie de passer des heures en cuisine. Avec ça, un bon film, et c’est parti pour un bon plateau télé.

Pour jeudi soir : quiche de courgettes aux lardons

On a trouvé la solution pour faire manger des légumes à vos enfants ! Cette recette de quiche est si savoureuse avec ses lardons et son cantal que personne n’y résistera, pas même les plus réticents à l’idée de manger des courgettes. Et puis, comme toutes les quiches, c’est assez simple à faire. Alors pourquoi ne pas l’essayer dès ce soir ? 

Pour vendredi soir : One pot pasta

On adore ce genre de recettes à la fois complètes, équilibrées et surtout qui demandent peu de préparation et peu de vaisselle. Le principe du one pot pasta ? On met tous les ingrédients dans une sauteuse, pâtes y compris, et on laisse cuire le tout une dizaine de minutes et hop, c’est prêt. Facile, non ? 

Bonus : Coupes de tortillas au guacamole

C’est le week-end, et qui dit fin de semaine dit petits plaisirs gourmands à partager à l’apéro ou en entrée. On a la recette idéale pour ça : des petites coupes de tortillas que l’on garnit de ce que l’on veut. Nous, on a choisi du guacamole. 

La liste de courses

Avoir des idées de recettes, c’est bien, mais encore faut-il connaître les ingrédients à acheter. Pour vous éviter le casse-tête de la liste à préparer minutieusement, voici tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser 5 repas équilibrés et de saison pour 4 personnes. Je suis certaine que vous avez déjà quelques uns de ces ingrédients chez vous : raison de plus pour vous lancer !

Galerie: 3 cakes vegan pour le dessert ou le p’tit déj (750 grammes)

Source: Lire L’Article Complet