Meurtres en Pays Cathare : où a été tourné le téléfilm de France 3 ?

Samedi 4 septembre, France 3 rediffuse Meurtres en Pays Cathare avec Elodie Fontan. Mais au fait, où avait été tourné ce téléfilm ?

Pendant l’inauguration d’une exposition sur l’Inquisition dans un célèbre château cathare, les visiteurs découvrent avec effroi le cadavre mutilé d’une jeune femme dans une cage de torture. Victor, un jeune homme atteint de trisomie 21, est retrouvé sur la scène du crime. Désigné comme suspect, sa soeur Pauline Lebrun, jouée par Elodie Fontan, lieutenant de gendarmerie, va tout faire pour l’innocenter même si elle a été démise de l’enquête. Une intrigue qui s’annonce palpitante pour les téléspectateurs de France 3 qui pourront (re)découvrir samedi 4 septembre Meurtres en Pays Cathare.Meurtres en Pays Cathare.

Un téléfilm tourné durant l’été 2019 à Peyriac-de-Mer, notamment dans une villa de la rue Saint-Roch et sur la route entre Bages et Peyriac. Au casting de ce téléfilm signé Stéphanie Murat, Élodie Fontan, qui joue Pauline Lebrun, ainsi que Salim Kechiouche, qui incarne Thomas Costella, le capitaine de la SR de Montpellier qui remplace Pauline Lebrun sur l’enquête, mais aussi Florence Loiret-Caille, Samuel Allain Abitbol et Benjamin Bellecour. Découverte dans la série Clem, qu’elle a quitté après neuf ans à l’écran, Elodie Fontan a pour cette production France 3 opéré un changement de look radical, en adoptant notamment une perruque.

Pourquoi Elodie Fontan est-elle passée au brun dans ce téléfilm ?

Pour son rôle de Pauline Lebrun, elle a ainsi porté une perruque courte noire, pour coller avec la personnalité et le tempérament de son personnage. "Stéphanie Murat, la réalisatrice, voulait un personnage plus sombre, en opposition à la victime qui était blonde", avait ainsi confié la comédienne en 2020. Ne sachant pas quelle coiffure donner au personnage, les deux femmes ont tout tenté. "On a fait un essayage de plusieurs perruques", s’est ainsi rappelée la compagne de Philippe Lacheau. Ce fut finalement elle qui a eu le dernier mot. "J’ai opté pour cette crinière brune."

Source: Lire L’Article Complet