Minuit Céramique, un eshop éphémère pour offrir de la belle céramique à Noël

C’est une initiative qui fait sens en cette période qui en manque cruellement. Les semaines à venir semblant plus floues que jamais, les fêtes de Noël compris, un collectif de 17 céramistes français a eu la bonne idée de se lancer dans l’aventure d’un eshop éphémère d’une durée de 6 semaines. Une boutique en ligne pour permettre à tous de dénicher de superbes pièces fabriquées dans leurs ateliers susceptibles de devenir des cadeaux uniques au pied du sapin. 

Un bel objet en céramique au pied du sapin, on dit oui !

Minuit Céramique c’est le nom de ce collectif qui a pour objectif de proposer une alternative artisanale et solidaire aux cadeaux de Noël classiques. Un discours plus qu’opportun en cette période de confinement où les créations des artisans sont elles aussi classées d’office au rayon des produits non essentiels. Pourtant à flâner sur cette boutique éphémère en ligne, la nécessité du beau dans un moment comme celui-ci saute aux yeux. Du beau insufflé par la présence d’objets du quotidien délicats et uniques.

Avec ce projet créé en réaction au confinement, les céramistes Jasmine Anteunis et Sarah Heng désirent apporter une plus grande visibilité aux céramistes. « Le contexte n’est pas évident car beaucoup d’événements ont été annulés et les boutiques sont fermées. Aussi, les fêtes de fin d’année approchant, il nous a semblé chouette de proposer une alternative aux cadeaux de Noël classiques avec des produits réalisés à la main par des artisans 100% français » explique Sarah Heng.

Des produits qui font mouche et que l’on se verrait bien offrir ou (s’)offrir pour se réconforter ! La boutique propose en édition limitée un tas d’objets pour sublimer le quotidien. Des objets de décoration d’intérieure (vases, luminaires) mais aussi – et on a envie de dire surtout – d’irrésistibles accessoires dédiés à l’art de la table (tasses, assiettes, mugs…). Des petits indispensables qui ne manquent pas d’âme…

>> www.minuitceramique.com

Source: Lire L’Article Complet