Musique. Gorillaz invite Robert Smith de The Cure dans son nouveau single

« Strange Timez », un single issu de la collaboration de Gorillaz et de Robert Smith, est sorti mercredi 9 septembre. Il s’agit du dernier titre en date de « Song Machine », un projet musical lancé par le groupe britannique en début d’année. La série compte désormais six chansons surprises enregistrées par Gorillaz avec d’autres artistes comme Octavian ou Peter Hook avant la sortie d’un album en octobre.

La dernière chanson en date de la série musicale Song Machine du groupe Gorillaz, sortie mercredi 9 septembre, est une collaboration avec Robert Smith intitulée Strange Timez. Le leader de The Cure succède ainsi notamment à Peter Hook, Octavian, slowthai et Fatoumata Diawara, indique France Info. Il s’agit ainsi du sixième titre du projet lancé en janvier 2019 par les interprètes de la chanson Feel Good Inc.

Le clip de Strange Timez mis en ligne sur YouTube a déjà été visionné plus de 936 000 fois jeudi 10 septembre. La vidéo met en scène les personnages animés que connaissent déjà bien les fans du groupe de musique. Ils évoluent dans l’espace et sur la Lune tandis que le visage de Robert Smith apparaît sur un panneau solaire, un satellite artificiel ou encore sur la surface de la Lune elle-même.

Le nom de la star révélé la veille de la sortie du titre surprise

« Je l’ai adoré, j’ai trouvé ça excellent », a confié à la BBC le chanteur de The Cure au sujet du morceau que lui avait fait parvenir Damon Albarn, cofondateur de Gorillaz. Ce dernier raconte cependant que ce qu’il a « envoyé à Robert était très vague, c’est lui qui en a fait ce que c’est ». La veille du jour de la sortie de Strange Timez, le groupe britannique avait révélé sur Twitter l’identité de la star qui participerait au nouveau titre surprise.

Coming up on Song Machine…

It’s @RobertSmith

Follow your nearest Song Machine NOW!https://t.co/LxIgC7zkVH#SongMachine pic.twitter.com/vx3GFgDTUP

Gorillaz a par la suite annoncé deux autres futurs événements qui raviront ses fans. L’album Song Machine Season One sera disponible le 23 octobre prochain. Il réunira les chansons déjà présentées dans le cadre du projet et des collaborations inédites avec des artistes comme Elton John, Beck ou St Vincent.

Le groupe prépare également un concert virtuel qui sera diffusé en ligne à trois horaires différents entre le 12 et le 13 décembre en fonction des pays. Les internautes d’Europe et d’Afrique pourront y assister le dimanche 13 décembre à 20 h.

Source: Lire L’Article Complet