Nantes. Le Rideau de la place Graslin sert de décor à un clip de rap

Triple Z, un rappeur manceau, était en tournage à Nantes, ce lundi 17 août. Il a débité son flow devant la cascade pour la réalisation d’un clip promotionnel.

Avec son Rideau d’eau, l’artiste Stéphane Thidet ambitionnait de déplacer la scène du théâtre Graslin à l’extérieur, sur sa façade. Sans se douter qu’elle serait investie par un drôle de spectacle, ce lundi 17 août : le tournage d’un clip promotionnel par un rappeur manceau.

« Ça passe bien à l’image »

Ça m’a séduit, j’ai trouvé ça magnifique et innovant, explique Triple Z. L’auteur interprète, qui s’appuie sur une poignée de beatmaker (ceux qui composent les mélodies), est venu à Nantes pour réaliser le clip commandé par la boutique de vêtements de sport Footkorner, implantée à quelques pas de la place Graslin.

Le décor a été repéré par Hugo, le jeune Nantais chargé du tournage et du montage. Je suis passé devant et je me suis dit que ça passerait bien à l’image, avance-t-il, caméra en main. D’autres scènes ont été tournées devant la boutique et dans d’autres rues nantaises.

Les deux hommes n’en sont pas à leur première collaboration. Ils avaient déjà travaillé ensemble pour une série de freestyle tournée ces derniers mois dans des épiceries du Mans, de Paris ou de Nantes. Autant de performances diffusées sur la page YouTube du rappeur, où sera également mis en ligne le clip nantais. Avec, en arrière-plan de Triple Z, la cascade d’eau, qui attire autant l’œil de la caméra que celui des passants.

Source: Lire L’Article Complet