Naughty Dog annonce travailler sur un jeu multijoueur stand-alone "ambitieux"

C’est désormais officiel : Naughty Dog travaille bel et bien sur sa première production multijoueur. C’est par le biais d’une nouvelle offre d’emploi que le studio a confirmé l’information, révélant au passage que ce futur stand-alone se veut au moins aussi « ambitieux » que leurs jeux solo.

Dans dix petits jours seulement, nous célébrerons déjà le premier anniversaire du jeu qui est devenu l’un des plus récompensés de l’histoire du jeu vidéo : The Last of Us Part II. Depuis la sortie de ce dernier, si l’on met de côté les adaptations d’Uncharted et de The Last of Us ou encore les révélations de Jason Schreier concernant le remake de The Last of Us premier du nom, le studio californien s’est montré très discret quant à ses futurs projets. À l’heure actuelle, nous savons seulement que les équipes travaillent sur « plusieurs choses cool », selon le co-président Neil Druckmann, et qu’un projet multijoueur est dans les cartons si l’on se réfère à une offre d’emploi publiée au début du mois de mars.

Et justement, c’est grâce à une nouvelle offre d’emploi qu’on en apprend aujourd’hui davantage sur ce mystérieux projet. En effet, cette dernière vise à recruter un level / environment designer pour la « nouvelle aventure de Naughty Dog », qui est explicitement décrite comme « le premier jeu multijoueur stand-alone du studio ». Mais ce n’est pas tout puisque l’offre indique également que cette nouvelle production a pour volonté d’atteindre « le même niveau d’ambition et de qualité » que leurs « jeux narratifs » sortis précédemment, donc Uncharted et The Last of Us. Cela signifie-t-il que ce futur jeu multijoueur aura une forte dimension narrative ? Difficile à dire dans l’immédiat, mais on peut au moins espérer y retrouver le niveau d’excellence « signature » de Naughty Dog.

La question reste maintenant de savoir si, comme on peut y penser, il s’agira bel et bien du mode multijoueur censé accompagner The Last of Us Part II ou s’il s’agit d’un tout autre projet sans aucun rapport. Aux dernières nouvelles, le studio travaillait en effet sur le retour du mode Factions, déjà présent dans le premier The Last of Us, comme ont pu le révéler plusieurs fuites. Néanmoins, cela n’a pour l’instant été confirmé qu’à demi-mots par Druckmann quelques semaines avant l’arrivée du jeu. Depuis, nous n’avons plus entendu parler de ce projet, qui pourrait donc avoir évolué en quelque chose de plus grand entre temps. Après tout, on se souvient qu’avant de devenir un stand-alone à part entière, Uncharted: The Lost Legacy n’était censé être qu’un DLC d’Uncharted 4: A Thief’s End.

Source: Lire L’Article Complet