Netflix : Des résultats en hausse grâce à Squid Game !

Netflix a connu un troisième trimestre bien meilleur qu’attendu, et ce grâce à l’incroyable hype qui a entouré la série Squid Game récemment !

La série phénomène du moment, c’est bien Squid Game. L’oeuvre coréenne est en ce moment un succès phénoménal, qui fait évidemment le bonheur de Netflix, à la base de sa production. Le service de streaming, qui veut surfer sur la vague avec possiblement une adaptation jeu vidéo qui verrait le jour, a vu l’argent affluer dans ses caisses – Squid Game ayant rapporté 40 fois ce qu’il a coûté au niveau production. Des chiffres qui ont alors évidemment dopé ses résultats plus globaux, le nombre d’abonnés à la plateforme ayant augmenté beaucoup plus qu’attendu lors du dernier trimestre 2021.

Plus exactement, lors de ce troisième trimestre, Netflix a enregistré un nombre d’abonnés en hausse de 4,38 millions, ce qui dépasse les prévisions du géant américain pour cette période de 500 000 abonnés. Des chiffres dopés par Squid game, et qui ont par ailleurs permis à Netflix lors de leur publication de voir son titre monter de 3% à la bourse de Wall Street.

Avec ces nouveaux utilisateurs, le numéro 1 du streaming en ligne compte dorénavant 212,6 millions d’abonnées. Et la tendance devrait être encore bonne dans les mois à venir, puisque Netflix compte avoir d’ici à la fin 2021 222 millions d’utilisateurs. De quoi assurer sa prééminence dans un secteur de plus en plus concurrentiel.

Source: Lire L’Article Complet