Night and Day : Tom Cruise et Cameron Diaz ont-ils effectué toutes leurs cascades eux-mêmes ?

À l’occasion de la diffusion du film Night and Day dimanche 19 septembre 2021, à partir de 21h05 sur France 2, Télé Star vous dévoile si Tom Cruise et Cameron Diaz se sont réellement chargés d’effectuer leurs cascades eux-mêmes ou pas.

Sorti au cinéma en 2010, le film Night and Day, porté par Tom Cruise et Cameron Diaz, sera rediffusé dimanche 19 septembre 2021, à partir de 21h05 sur France 2. Réalisé par James Mangold, ce long-métrage met en scène le personnage de Roy Miller, incarné à l’écran par Tom Cruise. Cet agent secret de la CIA en cavale protège un très jeune et génial scientifique, qui a inventé une mini-batterie à la puissance immense. Mais l’objet est hautement convoité par plusieurs équipes de malfaiteurs. Dans une de ses cavales, Roy Miller rencontre à l’aéroport June Havens, interprétée par Cameron Diaz.

Cette jeune femme ordinaire se retrouve aussitôt impliquée malgré elle dans une série d’aventures très violentes où Roy Miller est constamment menacé, à la fois par les mafias, et par la police qui le recherche activement. Comme à son habitude, Tom Cruise a effectué lui-même la totalité de ses cascades durant le tournage, même la scène où son personnage saute entre deux immeubles. "J’ai regardé l’endroit depuis lequel je devais sauter du toit, puis la grosse poutre métallique sur laquelle je devais atterrir – elle était recouverte d’un tout petit tapis de protection… J’ai regardé ce malheureux petit tapis, et ce cascadeur, Casey O’Neil, a dit : ‘Même avec le tapis, ça va faire drôlement mal !’", a souligné Tom Cruise.

Cameron Diaz sur le tournage de Night and Day : "On récolte quelques coups, coupures et entorses, mais c’est très amusant"

"C’était typique de Tom de faire cela : il se donne à fond dans toutes ses cascades. Il les fait toutes lui-même, il n’utilise jamais de doublure. Il est très doué, mais le voir faire toutes ces cascades sur ce film m’a donné des cheveux blancs !", a ajouté pour sa part Gregg Smrz, le coordinateur des cascades sur le tournage de Night and Day. Outre Tom Cruise, Cameron Diaz a elle-aussi réalisé la majorité de ses cascades elle-même, et plus particulièrement les scènes de combat. "J’adore m’entraîner pour les séquences de combat. On récolte quelques coups, coupures et entorses, mais c’est très amusant. Quand je suis allée aux Golden Globes cette année, en plein milieu du tournage de Night and Day, j’avais des bleus partout sur les bras et mes genoux étaient tout égratignés. Mais j’ai adoré ça !", a indiqué la comédienne.

Source: Lire L’Article Complet