Nintendo va ouvrir son propre musée !

Après l’ouverture du Super Nintendo World, son parc d’attraction, Nintendo se lance dans la création d’un musée. La Nintendo Gallery ouvrira au printemps 2024 près de Kyoto au Japon.

Avec plus de 130 ans d’existence, Nintendo est l’une des entreprises les plus emblématiques du monde. Après l’ouverture du Super Nintendo World, la firme japonaise a décidé de créer la Nintendo Gallery, un musée qui présentera “les nombreux produits que Nintendo a lancés au cours de son histoire“. Les excellents chiffres de vente de la Nintendo Switch ont décidé l’entreprise à reconvertir son ancienne usine Uji Ogura, située à Uji en périphérie de Kyoto, pour l’occasion. La future attraction touristique de Nintendo accueillera aussi bien des collections permanentes de produits iconiques de la marque, que des expositions temporaires et des événements inédits.

Le futur musée de Nintendo devrait ouvrir ses portes au Japon au printemps 2024. D’ici là, les travaux devront reconvertir l’ancienne usine de la firme. L’usine Uji Ogura fut construite en 1969 et utilisée par Nintendo pour des tâches diverses comme : la création de produits, la gestion du service client ou encore la réparation d’articles défectueux. Fermés en 2016, Nintendo ne savait pas quoi faire de ses anciens locaux jusqu’à aujourd’hui. Une excellente initiative qui ne manquera pas de donner envie à tous les fans de se précipiter à Kyoto pour en découvrir plus sur l’histoire de la marque japonaise. On se donne donc rendez-vous en 2024 !

Source: Lire L’Article Complet