Nos plus belles inspirations pour un salon à la déco moderne et chic

Des lignes droites et nettes, de beaux matériaux et de la couleur avec parcimonie dans votre déco ? On vous explique comment donner de l’allure à votre salon avec une déco moderne et chic et c’est très facile, croyez-nous.

Restez informée

Sobriété et élégance sont les mots d’ordre pour une déco moderne et chic dans votre intérieur. Ces deux tendances se mélangent aussi très bien avec une déco végétale ou exotique, c’est parfait pour une pièce ultra-confortable et pleine de charme.

Une déco discrète et graphique pour un salon moderne

On peut choisir une déco 100 % moderne pour son intérieur ou uniquement dans certaines pièces à vivre comme le salon par exemple puisque c’est un style super facile à adopter et surtout intemporel. Pour ce faire, libérez l’espace et faites de grandes ouvertures dans votre pièce, si cela vous est possible. Le style moderne s’apprécie principalement dans de grands espaces à la déco minimaliste et aérienne. Pourquoi ne pas installer des verrières pour séparer votre cuisine et votre salon ou installer des luminaires suspendus pour agrandir la pièce tout en “cloisonnant” les deux espaces ?

La déco moderne se caractérise aussi par des meubles aux lignes nettes et aux matériaux naturels et clairs comme le bois. Ajoutez un peu de chaleur à votre déco avec quelques touches de couleurs comme du jaune, la tendance 2021, via des cadres, des bougies ou d’autres objets pour une décoration à la fois sobre et graphique. Le petit plus ? Un tapis aux motifs abstraits ou géométriques pour donner un peu plus de pep’s à la déco.

⋙ Découvrez toutes nos idées déco pour un salon moderne.

Comment mixer modernité et chic dans la déco de son salon ?

La déco chic ou classique est parfaite pour donner un peu plus d’élégance à sa pièce. Mixez modernité et romantisme dans votre salon en ajoutant de la douceur et de la chaleur à votre pièce. Tapis à poil long, plaids et coussins tout doux seront parfaits pour apporter du confort et créer votre petit cocon.

Le chic se distingue également avec des motifs floraux que l’on peut retrouver sur vos rideaux, vos couvertures ou même en peinture sur un pan de votre mur.

On vous propose aussi d’adopter la déco chic dans votre salon en choisissant des meubles aux matériaux rustiques et nobles comme le cuir : un fauteuil ou un canapé par exemple. Investissez dans de jolis meubles pour adopter le total look chic et romantique.

Les objets déco à choisir pour un salon chic et moderne

Pour une déco au style unique et plein de charme, on vous conseille de choisir des meubles et objets décoratifs pour mettre en valeur votre pièce.

La modernité et le romantisme aiment la légèreté et les meubles aériens ou sur pied, c’est pour cette raison que l’on vous conseille d’installer des plantes tombantes ou grimpantes dans votre déco pour amener à la fois verdure et couleurs. Vous pouvez aussi mettre en place un luminaire avec 3 lampes suspendues comme celui de Conforama.

Ce qu’on adore aussi c’est le minimalisme et l’élégance de ces deux tendances alors pour mettre en avant votre pièce et sa décoration, un miroir plein pied ou avec moulures dorées sera parfait pour donner du cachet à votre salon. Une table gigogne blanche et dorée comme celle que l’on trouve chez Westwing peut également apporter cette touche de romantisme que l’on aime tant.


Source: Lire L’Article Complet