Nos super astuces pour se débarrasser des mauvaises odeurs de la machine à laver

Vous étiez parti pour lancer une machine mais vous remarquez qu’une odeur nauséabonde se dégage de celle-ci ? Voici tous nos conseils pour remédier aux mauvaises odeurs de la machine à laver.

Restez informée

Cela fait maintenant plusieurs lavages que vous vous en rendez compte… des mauvaises odeurs se dégagent de votre machine à laver voire même de votre linge ? C’est que le lave-linge n’est pas propre ! Tout comme votre évier ou votre douche, la machine à laver aussi se nettoie. Et pour en prendre soin, on évite de trop la remplir et on n’utilise pas que les programmes courts.

Et pour lutter contre les odeurs désagréables, voici nos conseils pour s’en débarrasser.

Pourquoi la machine à laver dégage de mauvaises odeurs ?

Si votre machine à laver ne sent pas très bon c’est qu’il y a quelques résidus, de la moisissure ou de la saleté qui est présente. Cette saleté peut se trouver dans le tambour, dans les joints et dans bien d’autres endroits. Il est donc important de nettoyer régulièrement votre machine pour éviter les odeurs intempestives.

Aussi, lorsque la machine est terminée, ne laissez pas le linge humide à l’intérieur du tambour. Sortez le directement sinon vous contribuez aux mauvaises odeurs.

Quel produit utiliser pour venir à bout des mauvaises odeurs ?

Plutôt que d’utiliser de la Javel, tournez-vous vers les produits d’entretien naturel comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Voici nos conseils d’utilisation.

Le vinaigre blanc est un bon allié pour retirer le calcaire et donc détartrer votre machine. Versez 1 litre de vinaigre blanc dans le tambour de votre machine, vide, puis mettez-la en route pour un programme long à 90 °C. Vous pouvez aussi le faire vous-même et prendre un chiffon imbibé de vinaigre blanc.

En plus du vinaigre blanc, vous pouvez aussi ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate dans le tambour ou sur votre chiffon.

Comment bien nettoyer sa machine à laver ?

Si votre machine est tachée ou sale, votre linge ne va pas ressortir tout propre et les mauvaises odeurs vont s’installer. Il est donc grand temps de récurer votre lave-linge. Voici nos recommandations.

  • Nettoyer le tambour

Pour nettoyer le tambour, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc comme expliqué précédemment. Lancez une machine à vide et laissez-la faire le travail ou sortez les chiffons pour récurer vous-même le tambour.

  • Nettoyer les joints du tambour

Lorsque vous avez nettoyé le tambour, utilisez une brosse à dents que vous imbibez de vinaigre blanc et pourquoi pas d’un peu de bicarbonate puis lavez les joints du tambour.

  • Nettoyer le bac à lessive

On n’y pense pas toujours mais à force d’y verser la lessive, le bac n’est pas toujours très propre. Pour le nettoyer, versez d’abord un peu d’eau tiède voire bouillante pour retirer les saletés persistantes. Utilisez ensuite un torchon imbibé de vinaigre blanc puis nettoyez le bac à lessive.

  • Nettoyer le filtre de la machine

N’oubliez pas le filtre qui se nettoie aussi. Pour ce faire, sortez le filtre de la machine et passez-le sous l’eau pour retirer les premières saletés. À l’aide d’un torchon propre ou d’une éponge, frottez pour retirer les résidus restants.

Source: Lire L’Article Complet