Nouvelle lune du 4 novembre 2021 : le déclic que vous attendiez

  • Nouvelle lune du 4 novembre 2021 : tout au fond des émotions
  • Nouvelle lune en Scorpion 2021 : un coup de pouce pour suivre le bon chemin
  • Drames planétaires en perspective
  • Comment la nouvelle lune du 4 novembre 2021 affectera votre signe ?

Accrochez vos ceintures, le mystérieux Scorpion nous emmène au tréfonds de nos âmes en cette nouvelle lune du 4 novembre 2021

S’ouvre alors un cycle de six mois, qui se clôturera avec l’éclipse totale du 16 mai 2022 : “cette nouvelle lune pose les fondations du processus d’évolution que nous allons vivre de janvier 2022 jusqu’à juillet 2023”, explique l’astrologue Lou Calvetti sur son compte Instagram @Bulletin des Étoiles.

Nouvelle lune du 4 novembre 2021 : tout au fond des émotions

“Rencontrer ses ombres pour s’en libérer.” Voici l’enjeu de cette période riche en émotions dans laquelle nous entrons, comme le confirme l’astrologue Sophie Keller sur Instagram. 

Autrement dit, cette nouvelle lune du 4 novembre 2021 offre à tout un chacun la possibilité de se réinventer en profondeur. Tel un phénix qui prend feu et renaît de ses cendres, nous sommes invités à nous débarrasser pour de bon de ces pensées qui nous ankylosent pour inventer celui ou celle que l’on rêve d’être tout au fond de nous. 

“Ainsi, sous cette nouvelle lune, vous vous sentirez peut-être appelé à explorer certains des sentiments les plus bruts et les plus vulnérables que vous garderiez normalement cachés. N’ayez pas peur d’aller à l’intérieur et de faire face à ce qui se cache dans l’ombre. Vous constaterez peut-être que les squelettes de votre garde-robe ont en fait quelque chose d’utile à vous offrir”, nous explique la journaliste et autrice en astrologie Nina Kahn, sur le site Bustle

Nouvelle lune en Scorpion 2021 : un coup de pouce pour suivre le bon chemin

Plus que jamais connecté.es à votre intuition, c’est le moment idéal de confronter vos sentiments les plus enfouis, pour mieux dessiner votre avenir. 

Cette nouvelle lune du 4 novembre sera d’autant plus intense qu’elle précède une éclipse lunaire dans son signe opposé (aka le Taureau). “Les éclipses apportent des bouleversements majeurs et des changements soudains, et cette nouvelle lune sert d’aperçu de cette énergie”, explique l’autrice et astrologue Maressa Brown sur le site InStyle.com

“Attendez-vous à ce que l’inattendu et un coup de pouce évoluent dans une toute nouvelle direction, en particulier lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent, de ressources communes et d’intimité, car ce sont les domaines de la vie que gouvernent le Taureau et le Scorpion”, ajoute-t-elle.

Drames planétaires en perspective

Mais cette nouvelle lune ne sera pas la seule à agiter le zodiaque cette semaine. Parallèlement à l’intensité inhérente de la nouvelle lune en Scorpion, il y a tout un tas de drames planétaires supplémentaires – car cette lunaison crée des frictions avec la planète chaotique Uranus et la planète rigide Saturne. Ces connexions cosmiques pourraient faire remonter nos tendances rebelles à la surface et nous donner envie de nous libérer des restrictions, mais l’influence de Saturne nous obligera à ralentir notre roulis et à trier notre stratégie”, rappelle Nina Kahn. 

Heureusement, Mercure et Vénus sont là pour calmer le jeu. “Un sextile doux et amical entre le messager Mercure en signe d’air à la recherche d’équilibre Balance et Vénus axée sur les relations dans le Sagittaire fougueux épris de vérité se produit également le jour de la nouvelle lune”, précise Maressa Brown.

Comment la nouvelle lune du 4 novembre 2021 affectera votre signe ?

Comme chaque mouvement lunaire, celui-ci va affecter l’ensemble des signes astro, donnant la chance à chacun de se réinventer. 

On débute le tour du zodiaque par les Béliers qui vont pouvoir profiter de cette nouvelle lune pour questionner leur vulnérabilité. C’est le moment idéal pour écouter la petite voix dans votre tête. 

Passons ensuite aux Taureaux. Avec cette nouvelle lune dans votre maison des partenariats, de nouvelles opportunités et de nouveaux engagements s’offrent à vous. Parfois inattendus. Gardez les yeux grands ouverts. 

Cette nouvelle lune de novembre met en lumière les problèmes de la routine quotidienne des Gémeaux. Repensez vos habitudes de santé, vos rituels et votre implication au travail pour trouver un meilleur équilibre de vie.

Qu’en est-il des Cancers ? Cette nouvelle lune puissante fait monter le plaisir et l’excitation, alors plongez sans retenue dans vos émotions. Vous découvrirez sûrement un autre chemin plus propice pour donner vie à vos idées. 

Les Lions vont devoir s’accrocher car la nouvelle lune vient éclairer leurs zones d’ombre. Il sera question de reconnexion, du passé, de renouer avec votre ancien vous pour inventer le futur. 

Contrairement aux habitudes des Vierges, cette nouvelle lune invite à la connexion sociale. Profitez-en donc pour voir vos amis proches et confier vos secrets. Vous verrez, vous vous sentirez mieux après. 

Durant cette nouvelle lune, les Balances se sentiront valorisées et en sécurité. Les ingrédients indispensables pour saisir les opportunités qui se présenteront, sans stresser. 

Une nouvelle lune en Scorpion, c’est forcément une bonne nouvelle pour les Scorpions. C’est le moment opportun pour vous réinventer et poser les bases de vos prochains projets. Votre futur commence maintenant ! 

Pour les Sagittaires, l’énergie introspective de cette nouvelle lune vous pousse dans vos retranchements. Au lieu d’essayer de nier ce flot d’émotions, prêtez-y attention : celles-ci ont deux-trois petites choses à vous dire pour mieux démarrer 2022.

En cette nouvelle lune, faites fructifier vos réseaux, Capricorne. Pour grandir et avancer, vous aurez besoin d’une équipe solidaire et engagée. 

Haut les cœurs. Cette nouvelle lune marque pour les Verseaux, une évolution professionnelle inattendue. C’est le moment de lister ce dont vous rêvez pour votre carrière. 

On termine ce tour du zodiaque avec les Poissons. C’est le moment de quitter votre zone de confort et d’élargir vos horizons personnels. Chaque opportunité qui se présente est certainement une chance de penser plus grand. 

  • Calendrier lunaire 2022 : et si vous décrochiez la lune ?
  • Astro 2022 : va-t-on enfin voir la lumière au bout du tunnel ?

Source: Lire L’Article Complet