On a retrouvé la 7ème Compagnie : cette scène éprouvante qui a nécessité huit jours de tournage

Si vous n’avez pas encore vu On a retrouvé la 7ème Compagnie, TF1 propose, ce jeudi 30 juin à 21 heures, une énième rediffusion du film culte de Robert Lamoureux.

Alerte film culte ! Pour fêter l’été et le début des vacances, TF1 propose, ce jeudi 30 juin à 21 heures, une énième rediffusion du film On a retrouvé la 7ème Compagnie avec Pierre Mondy, Henri Guybet et Jean Lefebvre dans les rôles du chef Chaudart, de Tassin et de Pitivier. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de plonger dans les coulisses du chef d’œuvre de Robert Lamoureux sorti en 1975 et de découvrir notamment quelle scène particulièrement éprouvante a nécessité huit jours de tournage.

Il s’agit de la scène dans laquelle Pierre Mondy, Henri Guybet et Jean Lefebvre sont entraînés par le courant et pris dans un moulin à eau. Tournée au mois d’août, cette scène a été toutefois compliquée à tournée car l’eau de l’Epte, un affluent de la Seine, était très froide à cause du courant. Les accessoiristes ont alors dû placer du fil de fer au fond de l’eau pour que les trois héros du film puissent s’y accrocher. Les interprètes de Chaudart, Tassin et Pitivier ont également dû ramper sur des cailloux à certains endroits où l’Epte était très peu profonde.

La 7ème Compagnie : pourquoi cette saga est-elle régulièrement rediffusée ?

La diffusion d’On a retrouvé la 7ème Compagnie, ce jeudi 30 juin, intervient une semaine après la diffusion du premier opus de la saga, Mais où est donc passée la 7ème Compagnie. Jeudi dernier, 4,3 millions de téléspectateurs ont opté pour le film culte. Un très bon score pour la première chaîne qui va donc continuer à proposer, comme chaque année depuis plusieurs décennies, les trois opus de la saga de Robert Lamoureux. La 7ème Compagnie au clair de lune, troisième et dernier film de la saga, sera d’ailleurs diffusé jeudi prochain sur TF1.

Source: Lire L’Article Complet