On a trouvé la veste la plus fonctionnelle de la saison | Vogue Paris

Et elle est signée de la maison italienne dédiée à l’outerwear, C.P. Company.

Infusée sur une pléthore de silhouette de la Fashion Week, la matière technique (comme le nylon) n'a pas dit son dernier mot pour l'automne-hiver 2020-2021, puisqu'on l'adopte de façon ultra minimale et d'une seule et unique couleur. Et parce que mode peut aussi rimer avec pratique, la maison italienne C.P. Company réédite son emblématique veste utilitaire Métropolis, créée à partir de la ligne Urban Protection imaginée en 1998.

Une veste revisitée

Passionné par la fonctionnalité et l'utilitarisme face aux tendances, au même titre que le créateur de la maison, Massimo Osti, le directeur artistique de la marque de 1997 à 2001, Moreno Ferrari, lance en 1998 la collection Urban Protection, imaginée comme un puit d'idées pratiques et innovantes pour la vie dans un environnement urbain. La pièce phare de ce vestiaire? La veste Métropolis qui, à l'époque, comportait un masque facial anti-pollution amovible ainsi qu'un système à poches multiples conçu pour contenir des documents, un téléphone portable, ou un ordinateur de poche.

Afficher plus

C.P. Company dévoile le premier service de teinture de vêtements sur mesure

Pour l'automne-hiver 2020-2021, C.P. Company réédite une version contemporaine de la veste Métropolis, conçue à partir d'un textile de haute performance ultra léger et résistant appelé Dyneema. Et bien sûr, le modèle est toujours sublimé de certains détails reconnaissables de l'époque comme le masque facial anti-pollution.

© Courtesy of C.P. Company

© Courtesy of C.P. Company

La veste Métropolis de C.P. Company est d'ores et déjà disponible.

Source: Lire L’Article Complet