One Piece Chapitre 1008 : Oden, l'illusion du passé ?

Oden a-t-il vraiment fait son retour à Wano Kuni ? Le chapitre 1008 de One Piece devrait rapidement nous apporter la réponse.

Une grande surprise ! C’est au minimum de cette manière que l’on peut décrire le sentiment qui a étreint de nombreux lecteurs de One Piece en tombant nez à nez avec Oden Kozuki à la fin du dernier chapitre. Et ce d’autant plus qu’il est difficile de savoir s’il s’agit d’un artifice dont serait capable de nombreux protagonistes – Kanjuro, Onimaru… la liste est longue – ou bien d’un retour orchestré par Toki. Mais si pour le bien de la narration, Oda ne devrait pas faire durer trop longtemps le suspens, on pourrait malheureusement ressentir dans tous les cas une certaine frustration !

En effet, s’il venait à s’agir d’un retour vers le futur d’Oden grâce à Toki, on ne pourrait s’empêcher de comprendre la fin épique d’Oden comme un mensonge, voire un gâchis. Et si l’on avait droit plutôt droit à une illusion signée d’un Kanjuro quelconque, la réapparition même fortuite de l’image de l’ancien daimyo de Kuri nous rappellerait que le pouvoir de Toki n’a pas été utilisée à plein au moment de la révolte, et que ce personnage est très loin d’avoir exploitée comme il le fallait, sa venue du siècle oubliée ne nous ayant rien appris sur ce morceau d’histoire. Alors, déception obligée pour le chapitre à venir ?

Source: Lire L’Article Complet