One Piece Chapitre 1009 : Big Mom, toujours intrus ! Notre critique

C’est une nouvelle humiliation que subit aujourd’hui dans le chapitre 1009 de One Piece Big Mom, qui est à nouveau dégagée manu militari du théâtre des opérations !

C’était donc beaucoup trop pour les 5 supernovas ! Les plus puissants représentants de la “pire des générations” ne sont toujours pas capables de tenir dans un affrontement rassemblant deux yonkou, contre lesquels un Zoro doit mettre tout ce qu’il a dans les bras pour pouvoir dévier une seule attaque combinée ! Alors, malgré la démonstration de force d’un Luffy depuis quelques chapitres, il n’y avait qu’une seule solution à ce problème : séparer les deux monstres, invincibles ensemble. Et comme souvent ces derniers temps dans One Piece, c’est l’impératrice de Tottland Big Mom qui en fait les frais !

C’était malheureusement prévisible. Et ce chapitre met le doigt sur une des faiblesses narratives d’Oda dans tout Wano kuni : Big Mom est de trop. Notre mangaka préféré a en effet montré durant tous cet arc que l’ogresse était beaucoup trop puissante pour les jeunes pirates, l’obligeant Oda à multiplier les “trucs” pour l’empêcher de s’exprimer dans sa pleine puissance. Si l’on comprend l’idée, qui est de sauvegarder les échelles de puissance pour maintenir la cohérence de la progression, la question que l’on se pose alors est simple : pourquoi avoir amené Big Mom au pays des samouraïs ? Cette dernière étant toujours une gêne, elle aurait pu attendre en marge du combat, avec des retrouvailles programmées pour plus tard, comme à Elbaf. Alors, cette nouvelle expulsion est-elle la dernière ?

Source: Lire L’Article Complet