One Piece Chapitre 1014 : Coup dur pour la rébellion ! Notre critique

La rébellion est en mauvaise position dans ce chapitre 1014, où les forces de Kaidô semblent avoir définitivement pris le dessus !

Luffy out, et tout va à vau-l’eau ? C’est ce qu’on craignait, et c’est bien ce qui se passe dans ce nouveau chapitre 1014 de One Piece, où après le KO subi par le chapeau de paille au sommet du crâne d’Onigashima, la situation dégénère pour les héros de la rébellion. On voit ainsi Chopper à bout de souffle face à Queen et les fourreaux rouges tomber les uns après les autres comme des mouches, le tout alors que Momonosuke semble pris d’un mal à l’étrange. L’atterrissage prochain du rocher géant d’Onigashima sur la Capitale des Fleurs semble maintenant marqué du sceau de l’inéluctable !

Mais si les choses tournent mal pour les combattants de la liberté que sont les Supernovas alliés aux samouraïs – normal dirions-nous à ce stade des combats ! -, on devrait avoir droit d’un autre côté à des révélations exceptionnelles. En effet, Oda nous montre dans la même livraison Kaidô évoquer Joy Boy, Momonosuke lire le journal de son père et en tirer l’information “qu’il ne doit pas mourir”, avant d’être pris par un mal que l’on peut imaginé causé par sa capacité à “entendre la voix de toutes choses”. Autant dire que c’est un énorme teasing qui vient d’être amorcé par le mangaka, et qui nous hype pas mal pour la suite !

Source: Lire L’Article Complet