Papa ou maman 2 : quelle scène a été entièrement improvisée dans ce film ?

A l’occasion de la diffusion du film Papa ou maman 2 samedi 28 août 2021, à partir de 21h05 sur M6, Télé Star vous dévoile la scène qui a été entièrement improvisée durant le tournage de cette comédie.

Après avoir diffusé le film Papa ou maman samedi 21 août 2021 en prime time, M6 poursuit sa programmation samedi 28 août 2021, en proposant à ses téléspectateurs la suite de cette comédie, Papa ou maman 2, à partir de 21h05. Sorti au cinéma en 2016, ce long-métrage, une nouvelle fois porté par Laurent Lafitte et Marina Foïs, se déroule 2 ans après les événements du premier film. Après avoir raté leur séparation, les Leroy semblent parfaitement réussir leur divorce. Mais l’apparition de deux nouveaux amoureux dans la vie de Vincent et de Florence, respectivement incarnés par Laurent Lafitte et Marina Foïs, va mettre le feu aux poudres. Le match entre les ex-époux reprend.

Toujours réalisée par Martin Bourboulon, cette comédie à attiré plus de 1,3 million de spectateurs durant sont exploitation en salles, ce qui est nettement inférieur aux 2,7 millions d’entrées réalisées par le premier opus un an plus tôt. Toutefois, Marina Foïs et Laurent Lafitte n’excluent pas de jouer dans un éventuel Papa ou Maman 3, si l’histoire s’y prête et les amuse assez. Pourtant, les deux acteurs avaient exprimé quelques craintes à l’idée de reprendre leurs rôles respectifs dans cette suite. "L’idée de retrouver Martin Bourboulon et Laurent Lafitte me faisait évidemment envie. Mais d’une manière générale, j’ai la phobie de la redite : je n’aime pas voir les gens se répéter et je déteste moi-même ronronner. Il fallait donc être exigeant pour que la suite soit meilleure, ou au moins différente", avait notamment déclaré Marina Foïs à ce sujet.

Papa ou maman 2 : Martin Bourboulon en mode arbitre entre Marina Foïs et Laurent Lafitte

Si le réalisateur Martin Bourboulon et ses acteurs ont globalement respecté le script, l’une des scènes présentes dans le montage final de Papa ou maman 2 a été entièrement improvisée. "La seule scène totalement improvisée est celle où Marina va se coucher dans le lit conjugal de la maison de Laurent et oblige Laurent et Sara à se lever en pleine nuit pour aller dormir en face. Ce n’était pas prévu, nous avons pris deux heures pour la tourner et au final nous l’avons gardée. J’adore cette scène", a révélé le cinéaste, qui devait parfois jouer les arbitres entre Laurent Lafitte et Marina Foïs, pour déterminer quelles situations ou quelles répliques figureraient dans le film. "S’ils sont très bons seuls, ils sont encore meilleurs quand ils se donnent la réplique. Ils n’arrêtent jamais de proposer des situations comiques ou des dialogues qui font mouche. Ce n’est pas toujours facile de trancher car parfois c’est très drôle mais il faut éviter d’être hors-sujet", a-t-il ajouté.

Source: Lire L’Article Complet