Parc Zoologique de Paris : les nocturnes de retour cet été

Les Nocturnes sont de retour cet été au parc zoologique de Paris, du 17 juin au 12 août. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur le comportement des animaux à la nuit tombée. Naissances, activités, animaux et expo… Voici ce qui vous attend au zoo de Paris.

  • Nocturnes zoo de Paris
  • Activités zoo de Paris
  • Zoo de Paris animaux
  • Adresse Parc zoologique de Paris
  • Horaires
  • Tarifs

[Mise à jour du 7 juin à 15h16]. Situé au croisement de l’avenue Daumesnil et de la route de la Ceinture du Lac dans le XIIe arrondissement de Paris, le Parc zoologique de Paris s’étend sur 14,5 hectares et accueille un millier d’animaux.  Il a rouvert ses portes ce 19 mai pour le bonheur des visiteurs qui ont pu découvrir les derniers nés du zoo : une femelle tapir née le 1er novembre 2020 et un jeune glouton né le 20 février 2021. Le parc zoologique met en lumière cinq biozones : de la Patagonie à Madagascar, en passant par l’Afrique, l’Europe et l’Amazonie-Guyane.

Les Nocturnes du zoo de Paris

Les Nocturnes font leur grand retour tous les jeudis du 17 juin au 12 août 2021, à partir de 19h, et jusqu’à 22h les 17 et 24 juin, puis jusqu’à 23h30 jusqu’au 12 août. Une occasion originale de découvrir le comportement des animaux à la nuit tombée. Des soirées thématiques sont également organisées. Le 24 juin est consacré à la biodiversité locale pour en savoir plus sur les diverses actions de préservation et de sensibilisation. Le 15 juillet, les visiteurs pourront découvrir l’univers fascinant des chauves-souris, et le 5 août est l’occasion d’en savoir plus sur les constellations et les étoiles filantes, à l’occasion de la nuit des étoiles.

Parc zoologique de Paris : quelles activités en famille ?

De nombreuses activités sont proposées aux familles souhaitant découvrir le Parc zoologique de Paris, à commencer par les visites guidées. Les plus curieux peuvent devenir apprentis soigneurs pour quelques heures et participer au nourrissage des animaux. Enfin, le zoo propose de prolonger la magie en devenant parrain d’un animal pour contribuer à la conservation des espèces menacées. Autre point d’orgue, l’exposition photo Regard(s) fascinant(s) du photographe Tim Flach qui prend place au cœur du zoo, dans le cadre de la biennale PhotoClimat qui aura lieu à Paris en septembre.

Quels animaux peut-on voir au zoo de Paris ?

Le premier élément que les visiteurs aperçoivent au Parc zoologique de Paris est le Grand Rocher qui est le symbole du parc. C’est un voyage à travers les continents qui s’offre aux petits et aux grands ! Au total, cinq biozones accueillent des pensionnaires venus du monde entier dans leur écosystème d’origine. Par exemple, la biozone Patagonie abrite notamment des otaries, des manchots, des lamantins et des pumas, tandis que celle de Madagascar voit s’épanouir des lémuriens. Quant à la biozone Europe, elle réunit notamment des rapaces, des loups ibériques et des lynx. Un vivarium a été installé sous le Grand Rocher : c’est l’un des endroits incontournables du parc. Cette année est également placée sous le signe de la nouveauté avec des arrivées inédites, dont celle d’un lion de l’Atlas en novembre dernier pour compléter le clan actuel. La biozone Afrique a également accueilli une nouvelle espèce d’antilopes avec un groupe de femelles gazelles de Mhorr et un nouveau couple de lémurs macaco a également fait son arrivée en janvier 2021. 

https://www.instagram.com/p/BvwitnNg11V/

Une publication partagée par Parc Zoologique de Paris (@zoodeparis) le

https://www.instagram.com/p/BxxnlGOIW9z/

Une publication partagée par Parc Zoologique de Paris (@zoodeparis) le

Adresse du Parc zoologique de Paris 

Route de Ceinture du Lac Daumesnil, 75012 Paris

Téléphone du Parc zoologique de Paris : 0 811 224 122 

Horaires du Parc zoologique de Paris 

Réouverture à partir du 19 mai 2021. Ouverture toute l’année avec des horaires variant selon la saison.

Tarifs du Parc zoologique de Paris 

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

20 euros adulte (à partir de 13 ans) ; 17 euros en tarif réduit. Enfant (de 3 à 12 ans) : 15 euros. Gratuit pour les moins de 3 ans. Forfait tribu : 65 euros. Pass annuel à 60 euros pour les adultes (à partir de 13 ans) et 45 euros pour les enfants (3 à 12 ans).

Site officiel du Parc zoologique de Paris : www.parczoologiquedeparis.fr

Source: Lire L’Article Complet