Paris : une enquête ouverte après la découverte d’une fillette de 3 ans dans un lave-linge

Jeudi 12 janvier 2023, un père de famille a découvert sa fille de 3 ans enfermée dans un lave-linge… L’enfant est malheureusement décédée quelques heures splus tard.

Alors que 2 022 a déjà connu son lot de fait divers terrible, en ce premier mois de l’année 2023 un drame vient une nouvelle fois glacer le sang des Français. Jeudi 12 janvier dernier, une fillette de tout juste trois ans a été retrouvée dans un lave-linge par son père, rapporte Le Parisien. Rapidement arrivés sur place, les secours n’ont malheureusement pas pu sauver l’enfant qui est décédé le soir même, vers 23 h 30. Si les causes de la mort sont encore inconnues, il pourrait néanmoins s’agir d’un étouffement.

« On ne sait pas du tout ce qu’il s’est passé. Apparemment, elle ne portait pas de trace de coups. L’autopsie permettra d’en savoir bien plus », a déclaré au journal une source proche de l’enquête. Selon le père de la victime, la porte de lave-linge était fermée lorsque la fillette a été découverte à l’intérieur.

Un dîner qui tourne au drame

Peu de temps avant la terrible découverte, le père de l’enfant était en train de dîner avec sa campagne et un de leurs enfants… C’est à la fin du repas que les parents ont commenté à s’inquiéter de l’absence de la petite fille, la benjamine d’une fratrie de 5 enfants. Toute la famille s’est alors mise à la chercher activement dans l’appartement mais aussi à l’extérieur, n’hésitant à solliciter l’aide des voisins. Lorsque le père a finalement retrouvé l’enfant dans le lave-linge, ce dernier a immédiatement appelé le Samuel.

Une enquête pour rechercher les causes de la mort de l’enfant a été ouverte par le parquet de Paris.

À voir aussi :

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet