Pass sanitaire perdu : comment le récupérer ? Les différentes techniques

Le pass sanitaire est désormais obligatoire pour rentrer dans les bars, cinémas, restaurants et les transports. Ce sésame est généré grâce à un test de dépistage négatif, un certificat de rétablissement ou une attestation vaccinale. En cas de perte, il existe plusieurs moyens pour récupérer ce document.

Restez informée

Pour obtenir son pass sanitaire, il est possible de présenter un test PCR, antigénique ou un autotest négatif de moins de 72 heures, un certificat attestant d’une précédente infection à la Covid-19 ou une attestation de vaccination. Depuis le 9 juin, ce document est désormais nécessaire pour accéder aux lieux de culture, de loisir, de soins médicaux et les transports.

Le pass sanitaire est accessible en format numérique et papier. Il est notamment possible d’enregistrer ce sésame dans l’application “TousAntiCovid” afin de générer un QR Code à présenter dans les établissements où il est obligatoire. En cas de perte de la version papier ou d’un problème lié à l’application, il existe plusieurs solutions pour récupérer un pass sanitaire.

Quels sont les moyens pour récupérer un pass sanitaire perdu ?

Vous pouvez vous rendre sur le site de l’Assurance maladie “attestation-vaccin.ameli.fr”. Connectez-vous à votre espace personnel et cliquez sur l’onglet “Attestation vaccin” pour récupérer votre pass sanitaire. Si ce document repose sur un test PCR négatif ou sur un certificat de rétablissement de la Covid-19, le site SI-DEP conserve les tests de dépistage de moins de trois mois. Cette plateforme est accessible par le biais de FranceConnect avec les identifiants utilisés pour le site des impôts ou ceux de l’Assurance maladie.

Autre moyen de récupérer un pass sanitaire égaré : les cabinets médicaux et les officines de pharmacie. Vous pouvez donc vous rendre dans une pharmacie ou chez un médecin généraliste pour obtenir une nouvelle copie du document.

Source: Lire L’Article Complet