Peaky Blinders : le nombre hallucinant de cigarettes fumées par Cillian Murphy lors du tournage

L’ultime saison de Peaky Blinders a débarqué sur Netflix il y a quelques semaines. Pour cette occasion, les acteurs ont fait de nombreuses confidences et notamment le nombre de cigarettes fumées par Cillian Murphy. Télé Star vous en dit plus. 

Durant plusieurs années, Cillian Murphy a interprété le célèbre Thomas Shelby dans la série Peaky Blinders. Le chef de gang a toujours une cigarette à la main et c’est également devenu un accessoire phare de la série puisque son personnage en fume plusieurs dans chaque épisode. La dernière saison a été dévoilée sur Netflix au début du mois de juin et elle était très attendue par les fans. Toutefois, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas de réelles cigarettes. Un bonheur pour Cillian Murphy puisque son personnage en consomme beaucoup, comme l’avait révélé Helen McCrory. "Cillian est l’un des membres du clan Shelby qui en fume le plus", a rapporté Télé Loisirs. Concernant le nombre exact, c’est l’interprète de Thomas Shelby qui avait apporté des précisions. "J’ai demandé aux gars des accessoires de m’estimer le nombre de cigarettes que j’ai fumées juste par curiosité, et ils pensent que c’est environ 3 000 clopes", avait-il confié. Un nombre très impressionnant mais qui ne surprend pas puisque son personnage est accro à la cigarette.

Que ce soit pour des films ou des séries, les productions n’hésitent pas à tricher lorsque l’objet en question peut mettre en danger la santé des acteurs. C’est le cas des cigarettes de Cillian Murphy puisque de nombreuses astuces ont été mises en place afin qu’il ne consomme pas réellement du tabac. "Il y avait des cigarettes à base de plantes, comme à la rose", avait-il d’abord révélé avant d’ajouter :  "L’équipe d’accessoiristes use de toute sorte de stratagèmes pour représenter la drogue à l’écran. La cocaïne est remplacée par du lait en poudre ou du bicarbonate de soude". De plus, Thomas Shelby boit également beaucoup. Selon le site ScreenRant, il est apparu 213 fois à l’écran avec de l’alcool. Afin qu’il ne consomme pas réellement du whisky, la production utilise beaucoup de thé mais aussi "de l’eau colorée" avait affirmé l’acteur. S’il boit et fume beaucoup, le personnage de Cillian Murphy n’a toutefois jamais rien mangé. "Nous avons terminé les deux premières saisons et nous avons réalisé que Tommy n’avait jamais mangé dans ces épisodes", avait-il déclaré.

Peaky Blinders : où a été tournée la dernière saison ?

L’ultime saison de Peaky Blinders a connu de nombreux rebondissements. Il y a d’abord le décès de l’interprète de la tante Polly, Helen McCrory, à l’âge de 52 ans.  Par la suite, la production a dû faire face à une polémique, assurant que les conditions sanitaires mises en place n’ont pas été respectées. Après de nombreuses galères, celui-ci a pu reprendre et ce sont à différents endroits du Royaume-Uni que les Shelby ont été aperçus. Il y a notamment en Écosse, à Manchester, à Liverpool, à Cheshire et Lancashire.

Source: Lire L’Article Complet