Pensão Agrícola Hospedaria, l'hôtel rêvé où partir en week-end à Algarve | Vogue Paris

Entre les murs d’un ancien bureau de poste de la région d’Algarve, cette maison d’hôtes est le point de chute rêvé pour un week-end champêtre au Portugal. 

Avec ses criques lagons, ses falaises orangées plongeant dans la mer et ses petits villages charmants, Algarve est le repaire fétiche des amoureux de nature au Portugal. En tête de liste des meilleures adresses où y poser ses valises, Pensão Agrícola Hospedaria a d'abord été un bureau de poste avant de devenir une maison d'hôtes intimiste.

Pensão Agrícola Hospedaria à Algarve 

© Francisco Nogueira

Avec au total 5 chambres épurées, le lieu est l'oeuvre de Rui Liberato de Sousa et du studio d'architectes lisboète Atelier RUA. Entouré d'oliviers, d'amandiers, d'avocatiers, de figuiers… L'épure est de mise avec son mobilier en lin, ses portes en bois clair et ses luminaires scandinaves. 

© Francisco Nogueira

Pourvu d'une piscine, on y partage également des repas réalisés avec la crème des produits locaux, à déguster autour de la grande table en bois dans la cuisine ou sous une pergola dans le jardin. Le tout à quelques encablures des plus belles plages du coin.

© Francisco Nogueira

Pensão Agrícola Hospedaria

Retrouvez sur le Vogue.fr
4 beaux hôtels pour un week-end à la campagne au Portugal

Source: Lire L’Article Complet