Perte de poids : les conseils de Michel Cymes pour mincir sans se priver

Un proche de Michel Cymes aurait perdu 6 kilos en un mois, sans grande difficulté… Le médecin généraliste explique au micro d’RTL comment faire pour perdre du poids durablement, sans se priver !

  • Michel Cymes

La fin du troisième confinement approche, avec l’espoir de retrouver des jours meilleurs… Et dans quelques semaines, l’été sera déjà là ! Pour prendre soin de sa silhouette et de sa santé, ou perdre les quelques kilos en trop accumulés durant ces semaines de confinement, Michel Cymes nous confie, au micro d’RTL ses conseils pour mincir sans frustration.

Le médecin généraliste commence cette fois-ci sa chronique quotidienne par évoquer l’histoire de l’un de ses proches, qui aurait perdu 6 kilos, presque sans s’en rendre compte !

Et ce serait grâce à quelques changements au niveau de ses habitudes alimentaires que cette personne aurait minci aussi “facilement”.

Michel Cymes indique en effet, que remplacer les repas du soir, qui peuvent rimer avec excès lorsque l’on a envie de décompresser après une longue journée, par une salade composée et équilibrée pourrait être une bonne idée pour s’affiner.

Il perd 6 kilos en un mois, en mangeant une salade composée le soir

Le médecin généraliste précise ce qu’il y a dans ces fameuses salades minceur faites maison : “des avocats, des tomates, des champignons, des betteraves, de la laitue, des pignons de pin, de la feta, des graines de chia, un peu de crème de vinaigre balsamique, un petit peu d’huile d’olive”.

Et pour assaisonner votre préparation, il recommande vivement de remplacer le sel, par des herbes aromatiques, comme du basilic ou de la coriandre.

Le secret d’un dîner équilibré et après lequel on ne grignote pas ? “Les ingrédients sont variés, et la salade suffisamment copieuse” pour être assez rassasiante.

Après avoir mangé ce type de salade pour le dîner, pendant un mois, Michel Cymes assure que son ami a pu perdre 6 kilos, “sans jamais avoir eu l’impression de faire le moindre effort”.

Dîner léger : la bonne habitude à prendre pour perdre du poids

Et pour le spécialiste, suivre un régime n’est pas la solution pour perdre du poids, l’effet yoyo n’est ni bon pour la santé, ni bon pour la silhouette. La solution ? Adopter une alimentation équilibrée et variée, et modifier les mauvaises habitudes que l’on pourrait avoir comme la consommation le soir de charcuterie, de fromage, de pain, de dessert, ou encore d’alcool…

“Je ne prétends pas vous donner LA pour perdre 6 kilos en 1 mois, chacun ayant son métabolisme, ses envies et sa manière de voir les choses. Mais, le fait est que le résultat est spectaculaire et a le mérite de nous rappeler quelques évidences”, explique Michel Cymes.

Et parmi ces mauvaises habitudes à perdre si vous cherchez à mincir, le médecin généraliste en cite une qui lui semble particulièrement importante, et qui concerne bon nombre d’entre nous : le fait de trop manger le soir au dîner. Cela rend la digestion plus difficile, augmente le risque de stocker et peut même affecter la qualité de notre sommeil.

“Le fait de dîner léger agit sur la qualité du sommeil (ce que confirme l’ami en question) et, surtout, comme on se réveille avec un petit creux, conduit à prendre des petits-déjeuners copieux, utiles pour bien attaquer la journée et ne pas tomber dans le piège du grignotage dans les heures qui suivent. Il est là, l’enchaînement vertueux.”, recommande-t-il.

Source: Lire L’Article Complet