PHOTOS – Albert et Charlène de Monaco en couple : du conte de fée à la princesse triste

  • Les 25 plus beaux prénoms de garçon commençant par un K
  • Barbecue : les viandes à griller, de la plus à la moins calorique
  • Les 10 meilleures excuses pour fuir un rendez-vous raté

Albert de Monaco et Charlène Wittstock fêtent ce 1er juillet leur anniversaire de mariage. Retour en images sur leur histoire, qui avait tout d’un conte de fées. 

Lorsque le prince Albert croise le regard de Charlène Wittstock, nageuse sud-africaine, en 2000, c’est le coup de foudre. Le prince héritier du Rocher fait alors tout pour conquérir sa belle, et il y parvient. Le couple s’affiche officiellement ensemble à partir de 2006 et vit alors un rêve éveillé. Celle qui n’est alors pas encore princesse découvre le monde de paillettes et de glamour de la principauté. Bals, évènements caritatifs, Festival de Cannes, Charlène et Albert sont de tous les évènements et s’affichent à chaque fois complices et amoureux. Ils n’hésitent pas à s’offrir des moments tendres et romantiques, des danses endiablées, et des baisers passionnés. Le 1er juillet 2011 pour le civil et le 2 juillet pour le religieux, quelques semaines après avoir assisté au mariage de Kate Middleton et du prince William, ils se disent oui à Monaco. L’ancienne star des bassins intègre alors officiellement la famille royale de Monaco. Le mariage de Charlène et Albert attire les photographes du monde entier. Pluie de pétales, tapis rouge et invités de marque sont de la partie. 

La naissance de Jacques et Gabriela

Après un peu plus de 3 ans, Charlène et Albert agrandissent la famille. Les jumeaux Jacques et Gabriela naissent le 10 décembre 2014 et sont officiellement présentés aux Monégasques quelques semaines plus tard. C’est à partir de ce moment que les choses semblent se dégrader, tout du moins du point de vue extérieur. Les apparitions de Charlène se font plus rares. Et lorsqu’elles ont lieu, cette dernière parait éteinte, son sourire semble forcé. Pour de nombreux experts, la raison en est claire : la princesse serait malheureuse à Monaco. Cette distance apparente entre les deux époux a été mise en lumière surtout lors de la crise sanitaire. Charlène de Monaco est restée en retrait durant de longs mois. Le Palais a justifié ces absences par la maladie de Charlène, atteinte d’une grave infection ORL qui l’empêchait de prendre l’avion. Charlène et Albert sont réapparus ensemble et soudés au printemps 2022 à l’occasion de plusieurs évènements publics. Retour en images sur leur histoire. 

Source: Lire L’Article Complet