Playstation 5 : Sony va désormais encourager le crossplay

Sony se dit prêt à encourager le crossplay sur Playstation 5 et PS4. La firme japonaise, très réticente en ce qui concerne le crossplatform, semble avoir radicalement changé d’opinion 

Sony souhaite plus de crossplay sur Playstation 5 ?

Tandis que Sony accélère la production de Playstation 5, le célèbre constructeur affirme que le nombre de jeux proposant le crossplay sur PS5 et PS4 va continuer de croître. Malgré cela, jusqu’ici Playstation était plutôt connu pour son aversion vis-à-vis du multiplateforme qui pourrait lui faire perdre sa communauté de joueurs. Récemment, le procès entre Apple et Epic Games démontrait à quel point l’entreprise s’opposait au crossplatform et exigeait même une redevance lorsque les joueurs Playstation contribuaient fortement au résultat net d’un jeu crossplay. Aujourd’hui pourtant, Jim Ryan (le patron de Playstation), affirme que Sony “soutient et encourage désormais le crossplay“. À quoi est dû ce revirement ?

Crossplay sur Playstation 5 : Décision sincère ou annonce marketing ?

Pour le moment, la firme japonaise semble enfin suivre le mouvement initié par Microsoft et Nintendo. Cependant, est-ce que le changement de cap de Playstation est complètement sincère ? Dans un premier temps, alors que la pénurie de Playstation 5 dure toujours, on peut pense que favoriser le crossplay est un argument de vente supplémentaire pour Sony. Ensuite, il faut admettre que les éditeurs instaurent la tendance du crossplatform à grand coup de Call of Duty, Fortnite, Minecraft, etc. Enfin, si on regarde bien, on constate que Playstation continue de freiner l’application du crossplay. C’est notamment le cas avec Borderlands 3, alors même que le crossplatform avait été annoncé par Randy Pitchford (fondateur de Gearbox) quelques jours auparavant. En définitive, Sony peut bien affirmer qu’il va encourager le crossplay dès maintenant, il faut attendre des actes concrets pour en avoir le cœur net.

Source: Lire L’Article Complet