PlayStation VR2 : Les caractéristiques du casque VR PS5 & le jeu Horizon Call of the Mountain dévoilés

On connaît enfin les caractéristiques techniques du casque VR de la PS5, sobrement appelé PlayStation VR2. Écran 4K OLED, 120 Hz, manettes PS VR2 Sense, jeu Horizon VR exclusif… on vous récapitule les nouvelles infos.

Sony a profité de sa conférence annuelle au salon CES 2022 pour officialiser le nom et les caractéristiques du successeur du PS VR. Il s’appellera tout simplement PS VR2 et sera accompagnée des nouvelles manettes PS VR2 Sense, qui avaient déjà été montrées. Elles hériteront des fonctionnalités haptiques et des gâchettes adaptatives de la manette DualSense. On savait aussi que ce casque next-gen ne sera pas sans fil, mais il sera clairement moins encombrant que le PS VR de 2016 puisqu’il fonctionnera avec un seul câble USB-C, à brancher directement sur la PS5. D’ailleurs, aucune caméra externe ne sera nécessaire pour le suivi des mouvements.

Et c’est loin d’être le seul bond en avant : le casque profitera d’un écran OLED 4K avec une définition de 2000×2040 par oeil (contre 960×1080 par oeil pour le premier PS VR), d’un champ de vision à 110 degrés (contre 96°), d’un taux de rafraîchissement à 90 ou 120 Hz et d’une technologie de rendu fovéal qui permet d’optimiser le rendu visuel en suivant le regard de l’utilisateur. Le design du casque et son prix n’ont pas été annoncés, mais sa production serait déjà lancée ce qui suggère une sortie pas si éloignée que ça. Au vu des caractéristiques annoncées, on peut s’attendre à un tarif au moins aussi élevé que le PS VR à son lancement (399,99€). Il faudra également voir si le casque sera compatible avec les jeux PS VR actuels ou non.

Caractéristiques du PSVR 2

  • Écran OLED 2000 x 2040 par œil à 90 ou 120 Hz avec un champ de vision à 110 degrés, rendu fovéal et support du HDR
  • Suivi inside-out avec quatre caméras intégrées (aucune caméra externe requise pour le suivi des mouvements)
  • Connexion avec la PS5 via un seul câble USB-C
  • Microphone intégré
  • Prise jack 3,5 mm pour le son
  • Suivi des yeux
  • Vibration intégrée au casque

Horizon Call of the Mountain annoncé sur PSVR 2

Sony a également dévoilé son premier jeu maison destiné au PSVR 2 : Horizon Call of the Mountain. Il s’agit d’un spin-off de la franchise Horizon qui nous fera incarner un nouveau protagoniste, et non pas Aloy, que l’on sera tout de même amenés à croiser tout comme d’autres visages familiers.

Conçue pour PlayStation VR2, cette expérience unique a été pensée pour repousser les limites du hardware, de l’innovation et du gameplay. Les graphismes époustouflants et les toutes nouvelles manettes PS VR2 Sense offrent un degré d’immersion inédit dans le monde d’Horizon. – Jan-Bart van Beek, directeur artistique de la franchise Horizon.

À noter qu’Horizon Call of the Mountain est développé par Firesprite, un studio racheté par Sony en septembre dernier. Il n’a pas été précisé si le jeu sortira en même temps que le PS VR2 ou non.

Le PlayStation VR2 sera la prochaine génération de réalité virtuelle sur PS5.Détails sur la manette PS VR2 Sense, l’écran 4K OLED, l’unique câble et bien plus : https://t.co/jTmySibUbU pic.twitter.com/jEw91D7cKE

Source: Lire L’Article Complet