Plus belle la vie : "Je n’adhère pas du tout", Laurent Kérusoré fâche la productrice de la série

Mercredi 27 juillet 2022, Laurent Kérusoré a créé la polémique en évoquant la fin de Plus belle la vie, sur France 3, pour Ici Paris. Le lendemain, la productrice de la série, Claire de La Rochefoucauld, s’est exprimée dans un entretien accordé à Pure Médias.

Lancée en 2004, la série Plus belle la vie, diffusée sur France 3, prendra fin le vendredi 18 novembre 2022. Alors que cette nouvelle a bouleversé les acteurs, c’est Laurent Kérusoré, présent depuis le début de la série, qui s’est exprimé dans les colonnes d’Ici Paris. Mercredi 27 juillet 2022, il a indiqué : "Mme Ernotte (présidente du groupe France Télévision, ndlr) ne s’est même pas déplacée pour nous annoncer la mauvaise nouvelle, même pas un courrier. Elle a envoyé l’un de ses bras droits. On a été virés par un énarque qui, dans deux ans, travaillera dans une banque ou chez Orange (…) Tous les comédiens et techniciens sont, malgré tout, dans un esprit positif, sans aucune haine, mais je n’aimerais vraiment pas être à la place des dirigeants de France Télévisions."

Visiblement agacé, l’acteur a confié au cours de cet entretien : "Ça s’est fait de la pire des manières qui soit (…) On l’a appris en même temps que les téléspectateurs." Alors que ses propos font polémique, Claire de La Rochefoucauld, productrice de la série, s’est exprimée dans un entretien accordé à Pure Médias, jeudi 28 juillet 2022. "J’ai tout de suite appelé Laurent pour avoir sa version des faits parce que j’ai été assez surprise. Évidemment, je n’adhère pas du tout à ses propos", a-t-elle d’abord fait savoir. Assurant qu’elle laissait le bénéfice du doute à l’interprète de Thomas Marci, elle a déclaré : "Il trouve que l’article d’Ici Paris a déformé ses propos et il n’aime vraiment pas l’image que cela renvoie de lui. Il a envie de terminer la série en beauté et l’article renvoie au contraire l’image de quelqu’un d’aigri et de haineux. Pour lui, ce n’est pas son état d’esprit et ça ne reflète pas du tout l’interview qu’il a eue. Laurent est très affecté. Il a l’impression de s’être fait complètement avoir."

Claire de La Rochefoucauld : "La fin se passe extrêmement bien"

Au cours de cet entretien, la productrice de la série phare de France 3, a expliqué : "Depuis le début et encore maintenant, nous travaillons main dans la main avec France Télévisions. Ils ont décidé d’arrêter la série. C’est la vie des séries. Une série, ça s’arrête au bout d’un moment. On a eu 18 ans de bonheur. Objectivement, la fin se passe extrêmement bien, aussi bien d’un point de vue artistique que social." Assurant que Laurent Kérusoré était quelqu’un de sensible, elle a ajouté : "Il n’a pas tourné ailleurs que dans ‘Plus belle la vie’. Ça a été un choix de sa part. Et il a aussi fait plein d’autres interviews où il n’a jamais tenu de tels propos. Ils ont profité d’un moment émotionnellement compliqué pour Laurent."

Source: Lire L’Article Complet