Plus belle la vie (spoilers) : Abdel va-t-il dénoncer son père à la police ?

Le 1er juillet dans Plus belle la vie, Sunalee déclare sa flamme à Dimitri, Noé accepte d’aller au bal avec Betty, tandis qu’Abdel découvre que l’homme de main de Marceau est son père et le confronte.

Dans l’épisode de Plus belle la vie du vendredi 1er juillet, Abdel (Marwan Berreni) remercie Elisa de lui avoir donné le tuyau sur la rencontre entre son père, Vincent Marceau et son homme de main. Elle leur à sauvé la vie à lui, Barbara (Léa François) et Tim (Romé Adelman). Néanmoins, Elisa est abattue. Si son père est coupable, il doit toutefois payer. Mais le monde Abdel s’apprête à vaciller. En compagnie de ses comparses, l’avocat visionne les images de la fameuse transaction entre Moreau et son tueur à gage. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il tombe de haut, lorsqu’il y reconnaît son père (Rachid Hafassa). Il convainc, pour l’instant, Tim de ne pas donner cette vidéo à la police. Ni une ni deux, Abdel retrouve Etienne, un ami de Karim et le somme, arme à la main, de répondre à ses questions.

Celui-ci lui avoue que Karim a replongé depuis sa séparation avec Elsa (Caroline Bourg). Et travailler pour le SMIC n’a jamais été sa tasse de thé. Alors qu’il voulait se remettre dans le bain, Karim s’est rendu compte qu’il était trop vieux pour cela mais a trouvé une alternative. L’ancien homme de main de Vincent Marceau – un ancien flic – est mort il y a six mois. Karim en a donc profité pour prendre sa place. Son boulot consiste essentiellement à mettre des coups de pression. Pendant ce temps, Barbara supplie son chéri d’attendre le feu vert d’Abdel avant de faire quoi que ce soit avec la fameuse vidéo. L’heure des explications entre le père et le fils a enfin sonné. Karim jure à Abdel qu’il n’a pas agressé Barbara n’a fait que mettre son studio sens dessus dessous. Un moyen pour lui de lui mettre la pression sans toucher à un seul de ses cheveux. Et la balle laissée dans l’enveloppe à son nom n’était pas son idée. Il lui promet que jamais il ne lui aurait fait du mal. Mais Abdel est désabusé. Il estime que son père a été trop loin, quand celui-ci craint de finir sa vie en cellule. Abdel va-t-il le dénoncer ?

Sunalee déclare sa flamme à Dimitri

Lola (Marie Mallia) montre à Noé (Florian Lesieur) la robe qu’elle portera au bal. Surtout, elle fait comprendre à son chéri qu’il est le seul qui compte à ses yeux. Sauf que peu après, lui, retrouve Betty (Horya Bénabet). La jeune femme lui demande de l’accompagner au bal, ce que Noé accepte… De son côté, Sunalee (Alixe Guidoni) est de plus en plus distante et agressive avec sa famille. Bastien (Nicolas Berger-Vachon) ne la reconnaît plus mais Luna (Anne Décis) lui conseille d’être davantage à l’écoute de sa fille. Celle-ci retrouve Dimitri (Zacharie Bordier) à qui elle rapporte avoir trouvé les numéros de portable de Rudy (Ambroise Michel) et Nathan (Thibaud Vaneck) dans le téléphone de Natacha. Sunalee est convaincue que Dimitri sera enfin libéré de ce drame et pourra vivre sa vie lorsqu’ils trouveront la vérité sur les circonstances de la mort de sa sœur. Alors que l’adolescent demande à Sunalee où elle puise sa force, celle-ci lui fait une petite déclaration d’amour. De quoi troubler Dimitri qui, lui annonce que ce ne serait pas une bonne idée de se revoir, avant qu’il ne parte.

Source: Lire L’Article Complet