Plus belle la vie (spoilers) : Luna est victime d’une tentative de meurtre

Le 14 janvier dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), les Nebout embauchent Manon, Mouss croule sous le travail et Luna manque de se faire renverser par une voiture…

Dans l’épisode de Plus belle la vie du vendredi 14 janvier 2022, Manon, la mère du faux Raphaël, crève les pneus du vélo de Kalya (Grace Libissa) pour l’empêcher d’arriver à l’heure à son rendez-vous chez les Nebout. Kalya étant en retard, Babeth (Marie Réache) et Patrick (Jérôme Bertin) reçoivent Manon. La jeune femme leur fait très bonne impression. En apprenant qu’elle a grandi en foyer, comme lui, Patrick se prend d’affection pour elle et lui propose de faire un essai. Manon s’en sort très bien et obtient le poste d’aide-ménagère. Avant de partir, elle profite que Patrick et Babeth soient occupés ailleurs pour passer un petit peu de temps avec "Raphaël".

Au lycée, Rochat (Charles Schneider) noie Mouss (Boubacar Kabo) sous le travail. Entre les demandes du proviseur et les doléances des élèves, le jeune CPE ne sait plus où donner de la tête. Alors qu’il essaye de mettre ses dossiers à jour, Mouss reçoit la visite de Madame Langlois, la mère de Jules, qui souhaite contester la note de son fils à un DST de mathématiques. Jules a eu 8/20 et ne peut se permettre aucune note sous la moyenne puisqu’il veut faire Maths Sup. Mouss essaye d’aller parler au professeur de mathématiques, Monsieur Kraus, mais leur conversation est interrompue par Kilian (Tim Rousseau), qui le prévient d’une dispute entre Iris et Betty (Horya Benabet) au foyer. Le jeune CPE intervient pour les empêcher de se battre, mais cela ne suffit pas pour calmer les deux adolescentes. En quittant le lycée, Mouss fait part de ses difficultés à Nathan (Thibaud Vaneck)…

Luna est prise pour cible

La nuit passée, Bastien (Nicolas Berger-Vachon) a surpris Luna (Anne Décis) en train de photographier son carnet de voyage. Au réveil, Luna prétend devoir retrouver sa mère pour un rendez-vous à l’hôpital. Sachant pertinemment qu’elle lui ment, Bastien essaye de la retenir au lit mais finit par la laisser partir. Au commissariat, Luna montre à Jean-Paul  (Stéphane Hénon) les photos du carnet de Bastien. Le capitaine ne trouve rien d’intéressant dans les notes en Français mais soupçonne Bastien d’avoir écrit des informations d’importance dans une langue asiatique. En fin de journée, Jean-Paul et Ariane (Lola Marois) font le bilan avec Xavier Revel (Grégory Questel). Ils expliquent avoir fait appel à un graphologue et à un traducteur pour déchiffrer le carnet de bord de Bastien. En attendant, Revel leur demande de poursuivre leur enquête sur Philippe Talbot.

Sur le port, Hugo (Théo Curin) et Sunalee surprennent Bastien en train de nettoyer le sang d’Élodie (Stéphanie Pasterkamp). Très en colère, Sunalee accuse son père d’effacer ce qui lui reste de sa mère et d’être responsable de sa disparition. Elle fond en larmes dans ses bras, et Bastien promet de tout faire pour ramener Élodie. Un peu plus tard, Luna retrouve Bastien au Céleste. Ce dernier lui propose une petite escapade au massif de l’Étoile pour oublier leurs ennuis. Il lui donne rendez-vous un peu plus tard sur un chemin qu’ils avaient découvert pendant leur adolescence. À l’heure prévue, Luna se rend sur le lieu du rendez-vous mais Bastien est en retard. Alors qu’elle lui laisse un message vocal, une voiture arrive en trombe et tente de la renverser…

Source: Lire L’Article Complet