Plus belle la vie (spoilers) : Mirta apprend une terrible nouvelle

Le 28 juillet dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Jacob passe aux aveux, Sylvia essaye de caser Émilie et Mirta apprend une terrible nouvelle…

Dans l’épisode de Plus belle la vie du jeudi 28 juillet 2022, au petit matin, Camille (Lisa Cipriani) fait un cauchemar et s’agite, forçant Kévin (Théo Bertrand) à la réveiller. Le jeune homme la pense préoccupée par la mort de sa mère, mais c’est en fait à Jacob (Christophe Morillon) que pense la jeune fille. Elle redoute la confrontation avec lui et a peur de finir en prison. Au même moment, le tueur en série est transféré pour être interrogé par Ariane (Lola Marois) et Boher (Stéphane Hénon) sur le meurtre d’Alice Ruiz (Mélanie Guth). Mais après deux heures d’interrogatoire, les deux policiers doivent se rendre à l’évidence : Jacob ne parlera pas.

Emma (Pauline Bression) a appris par le notaire qu’Alice Ruiz avait des dettes. Par conséquent, elle charge Camille (Lisa Cipriani) de se rendre à Nice pour faire l’inventaire de ses biens et mettre son appartement en vente. La cadette ne sait pas comment s’y prendre, mais Emma s’en moque. Elle est persuadée que Camille a quelque chose à voir avec la mort de leur mère et compte bien le lui faire payer.

Pour faire parler Jacob, Boher convoque Camille au commissariat. La jeune fille se rend sur place mais prend peur à l’approche de la confrontation. Elle décide de partir, mais Kévin lui fait remarquer que prendre la fuite lui donnerait l’air coupable. Finalement, la confrontation a lieu et Jacob passe aux aveux. Pour protéger Camille, il déclare avoir tué Alice Ruiz seul. Ariane lui pose ensuite des questions sur César, mais Jacob nie s’en être pris à lui.

Mirta apprend une terrible nouvelle

À la coloc’, Sylvia (Roxane Turmel) et Émilie (Laurie Bordesoules) trouvent une chaussure dans l’appartement et soupçonnent Romain (Simon Ehrlacher) d’avoir fait une rencontre la veille. Noyé sous les questions, le jeune médecin avoue avoir rencontré une femme prénommée Vanessa. Néanmoins, celle-ci a disparu en ne laissant derrière elle que sa chaussure. Sylvia compare l’anecdote à Cendrillon, mais pour Romain, les contes de fées n’existent pas. De plus, il n’a aucune envie de se mettre en couple.

Au Marci, l’ambiance est tendue entre Thomas (Laurent Kérusoré) et Sylvia, qui assure le service depuis le départ de Fanny (Prudence Leroy). La jeune femme passe le plus clair de son temps à discuter avec les clients, au point d’en oublier de faire son travail. Alors que Thomas s’absente pour aller chercher du pain, Sylvia fait la connaissance d’Étienne, un jeune client célibataire. Elle s’installe à sa table pour lui donner des conseils en amour et se rend compte qu’Étienne a beaucoup de points communs avec Émilie. Mais alors que Sylvia s’intéresse au jeune homme, les clients commencent à s’impatienter dans le restaurant. Agacé, Gabriel lui passe un savon et lui fait remarquer que Thomas n’apprécierait pas qu’elle délaisse ainsi ses clients.

Sur le conseil de Laëtitia (Caroline Riou), Mirta (Sylvie Flepp) va consulter le docteur Riva (Joakim Latzko) pour faire examiner la petite grosseur qu’elle a sous le bras. L’échographie confirme que Mirta a un nodule sous le bras. Afin d’en connaître la composition, Gabriel l’envoie faire une biopsie. Malheureusement, le diagnostic est sans appel : le nodule de Mirta est une tumeur maligne, elle souffre d’un cancer du sein au stade précoce. Néanmoins il y a une bonne nouvelle : elle va pouvoir être opérée. Bouleversée par la nouvelle, Mirta rentre au Zéphyr et ne laisse rien paraître lorsque Yolande (Élisabeth Commelin) passe la chercher pour sortir…

Source: Lire L’Article Complet