Le clip d’une chanson interprétée en français a pour la première fois été visionné plus d’un milliard de fois sur YouTube. Il s’agit de Dernière Danse, que l’on doit à l’artiste française Indila, dont le véritable nom est Adila Sedraïa. Il aura fallu près de dix ans au morceau pour atteindre cette marque symbolique, note Le Parisien. Le titre est en effet sorti à la fin de l’année 2013.
L‘accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement
En cliquant sur « J‘ACCEPTE », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires
A l’époque, Dernière Danse et l’album sur lequel se trouve la chanson, Mini World, n’avaient en revanche pas traîné pour rencontrer un franc succès. Le single était devenu un tube et le LP avait atteint la première place du palmarès des ventes en France la semaine de sa sortie. Lors de l’édition 2015 des Victoires de la Musique, Indila avait remporté le trophée de l’album révélation de l’année.
« L’important c’est la musique »
Mini World avait pourtant été le seul album de l’artiste qui était alors âgée de 31 ans et avait décidé de prendre du recul. « Je ne voulais pas être enfermée dans une case, a-t-elle expliqué au Parisien en mai 2021. C’est essentiel pour moi de vivre dans l’anonymat pour cette raison. Je ne me suis jamais identifiée à mon succès, l’important c’est la musique ».
Elle avait fait un retour sur la scène musicale en 2019 avec le titre Parle à ta tête avant le duo Carrousel avec Amir en 2021. Elle a également interprété une chanson avec Zaho, Roi 2 cœur, sortie en janvier 2023 sur l’album de cette dernière.
Source: Lire L’Article Complet