Pourquoi Kate Middleton a attendu six mois pour se faire vacciner contre le Covid-19

La duchesse de Cambridge a reçu sa première injection du vaccin contre le coronavirus, le vendredi 28 mai. En atteste la photo publiée sur les réseaux sociaux du couple princier le lendemain.

Kate Middleton a reçu sa première dose de vaccin contre le Covid-19. La duchesse de Cambridge l’a fait savoir samedi 29 mai, en publiant sur les réseaux sociaux une photo d’elle se faisant vacciner au London’s Science Museum. «Je suis extrêmement reconnaissante à tous ceux qui jouent un rôle dans le déploiement du vaccin ; merci pour tout ce que vous faites», a-t-elle écrit en légende de la photo.

https://instagram.com/p/CPdMGk3FNIC

Kate Middleton et le prince William n’ont pas tardé à se faire vacciner, pour donner l’exemple notamment. La campagne de vaccination au Royaume-Uni a commencé le 8 décembre 2020, mais n’est ouverte aux personnes âgées de 38 ans et plus que depuis le 13 mai. Ainsi, ce n’est que cinq jours plus tard que le prince William, 38 ans, a relevé sa manche, soit dix jours avant son épouse, âgée de 39 ans. Le biceps royal avait par ailleurs affolé la Toile, les internautes relevant alors la musculature insoupçonnée du duc de Cambridge.

https://instagram.com/p/CPFemu9FN3A

En vidéo, “Pensez aux autres !” : la reine Elizabeth II appel à se faire vacciner contre le Covid-19

Toute la famille royale vaccinée

Parmi les membres de la famille royale, la reine Elizabeth II, le prince Charles et son épouse la duchesse de Cornouailles sont également vaccinés. Elizabeth II avait reçu sa première injection en janvier dernier. «Pour autant que je sache, c’était tout à fait inoffensif. C’était rapide. Et la piqûre ne fait pas mal du tout», avait-elle fait savoir. La monarque de 94 ans avait également déclaré s’être sentie «protégée». À ce jour, plus de 39 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid au Royaume-Uni, soit près de 60 % des adultes. Le gouvernement s’est fixé comme objectif d’avoir administré une première dose à tous les adultes du pays d’ici au 31 juillet.

Source: Lire L’Article Complet