Prix Business with attitude : lancez-vous !

Madame Figaro lance, avec le soutien de La Poste, la 5e édition de son prix qui défend, en cette année de tous les défis, les créatrices d’entreprises innovantes et engagées. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 décembre. Rejoignez notre accélérateur de talents ! Nous avons besoin de vous pour construire l’avenir.

Pour les entrepreneur(e)s, l’année 2020 a été l’épreuve du feu. D’abord, il a fallu faire face au confinement, sauver ce qui pouvait l’être, se réorganiser dans l’urgence. Redoubler d’efforts pour tenir la barre et avancer, malgré tout. Puis, une fois la première vague passée, faire face à l’incertitude qui s’installe et ronge, insidieuse, les prises de décisions des grands groupes, les envies des consommateurs, qui suspend les stylos au-dessus des contrats ou des bons de commande. Quand les «oui» deviennent des «non», que chacun réfléchit à deux fois avant de franchir le seuil d’un magasin, il faut, en face, s’adapter sans relâche et avec le sourire. Puiser dans sa résilience, sa créativité, pour capter le marché là où il peut l’être, porter son projet encore plus haut, encore plus fort. Et sauver des emplois quand d’autres sauvent des vies. Voilà le quotidien de ceux qui créent une entreprise.

Aujourd’hui plus que jamais, toute l’équipe du Prix Business with Attitude veut dire aux entrepreneures : nous sommes derrière vous. Notre prix, qui est un peu à son échelle une start-up, grandit pour vous épauler encore mieux. L’an dernier, nous avons reçu plus de 190 candidatures. Notre soirée de remise des prix, diffusée le 14 septembre sur madame.lefigaro.fr, lefigaro.fr et sur tous nos réseaux sociaux, a été suivie par 133.564 spectateurs, dont 71.000 en live, et a permis de toucher au total 8,4 millions de personnes. «Il fallait que mon travail soit reconnu pour mes prochaines levées de fonds, mes prochains partenariats, déclarait notre gagnante, Clothilde Chalot, fondatrice de NomadPlay, en septembre dernier. Le Prix Business with Attitude m’a apporté visibilité et crédibilité sur la scène économique.» Cette force de frappe qui est la nôtre, nous voulons la mettre à votre service. Et à travers vous, au service du projet, de l’innovation, des valeurs que vous portez.

Candidatures jusqu’au 21 décembre

Alors, si vous aussi avez créé, en France, une entreprise qui a entre un et cinq ans d’existence (ou un et huit ans pour la catégorie Next Tech), et si vous cumulez 250.000 euros de chiffre d’affaires et/ou d’aides levées (sauf pour la catégorie Engagement, exempte de ce critère), si vous êtes portée par une certaine vision du monde et défendez un projet à impact social, sociétal, environnemental ou une autre façon de manager, n’hésitez plus : vous avez jusqu’au 21 décembre minuit pour vous inscrire en ligne, en remplissant notre formulaire de candidature.

Dix demi-finalistes choisies par la rédaction de Madame Figaro seront dévoilées le 5 mars 2021. Puis cinq finalistes – une par catégorie – seront sélectionnées par les lectrices et un jury d’exception, le 11 mars. Elles bénéficieront, si elles le souhaitent, d’un accompagnement du département start-up de notre partenaire Google, ainsi que du mentoring par une femme entrepreneure, ex-finaliste du Prix Business with Attitude ou issue de notre réseau. Et, bien sûr, de trois séances de coaching en art oratoire pour les aider à présenter leur pitch sur scène.

En vidéo, revivez la 4e cérémonie du prix Business with Attitude

Une cérémonie de gala à Paris… pour commencer !

La lauréate sera désignée lors d’une soirée qui se tiendra le 13 avril 2021 au 3 Mazarine, à Paris, et sera diffusée en direct sur les sites du madame.lefigaro.fr, du figaro.fr ainsi que sur nos réseaux sociaux. La gagnante profitera d’un an de médiatisation dans tous les titres du groupe – Madame Figaro, Figaro Économie, Figaro Entrepreneurs. Nous défendons l’idée de vous soutenir dans la durée, l’importance de la fidélité et l’entraide. Nous avons besoin de vous pour construire l’avenir. Rejoignez notre accélérateur de business !

Source: Lire L’Article Complet