Problemos : quelle star de la série Scènes de ménages joue dans ce film ?

A l’occasion de la première diffusion en clair du film Problemos dimanche 20 décembre 2020, à partir de 22h50 sur France 2, Télé Star vous dévoile quelle comédienne de la série Scènes de ménages apparaît dans ce long-métrage.

Sorti au cinéma en 2017, le film Problemos, réalisé par Eric Judor, sera diffusé pour la première fois à la télévision française dimanche 20 décembre 2020, à partir de 22h50 sur France 2. Porté par Eric Judor, Blanche Gardin et Youssef Hajdi, ce long-métrage met en scène une communauté de baba-cools occupant une ZAD et qui milite contre la construction d’un parc aquatique. Un matin, ils découvrent que les gendarmes, qui encadraient la communauté, ont disparu, comme la population extérieure, décimée par une pandémie, faisant d’eux les derniers survivants sur Terre.

Pour ce film, Eric Judor a réuni des comédiens/humoristes comme Marc Fraize (Monsieur Fraize), et Bun Hay Mean ("le Chinois marrant"). Le cinéaste a également fait appel à des acteurs qui ont joué dans sa série (Platane), qui était diffusée sur Canal+, ainsi que dans certains de ses précédents films. C’est notamment le cas de Youssef Hadji, Michel Nabokov, ou bien encore Arnaud Henriet. "Dorothée Pousséo, qui est Philippine, est quelqu’un qui vient du doublage. Blanche s’était écrit pour elle le rôle de Gaya. Enfin, d’autres ont été trouvés après des castings, comme Claire Chust, qui joue Maéva, ou Célia Rosich qui joue Jeanne." a également précisé Eric Judor.

Problemos : Eric Judor réticent au départ

Le nom de Claire Chust n’est d’ailleurs pas inconnu des fans de la série courte humoristique de M6, Scènes de ménages, puisque la comédienne y incarne le personnage de Leslie depuis 2018. Cette dernière a rejoint la fiction comique aux côtés de Vinnie Dargaud, qui interprète le personnage de Léo, suite au départ du couple formé par les comédiens Audrey Lamy et Loup-Denis Elion. Pour l’anecdote, Claire Chust était déjà apparue dans la série quelques mois plus tôt. Elle incarnait alors le personnage de Mélodie, la jeune compagne du père de Philippe, interprété par Grégoire Bonnet, le temps d’un prime time spécial. Problemos est le 3ème film dans lequel la comédienne apparaît.

Un long-métrage sur lequel Eric Judor aurait d’ailleurs pu ne jamais travailler. En fait, le comédien a d’abord été réticent après avoir lu la première page du scénario écrit par Blanche Gardin et Noé Debré. "J’ai commencé à le lire, sans savoir de quoi il était question, mais dès que j’ai vu que ça se passait là, avec des types en sandales et en chaussettes, je me suis dit que je n’avais pas tellement envie de me marrer là-dessus. En plus je trouvais ça délicat de se moquer d’eux – en France, on est vite étiqueté ‘pour’ ou ‘contre’. Epineux, donc. Mais comme il fallait quand même que j’ai d’autres arguments pour refuser le projet, j’ai profité d’un voyage pour lire le traitement en entier. Et là je n’ai pas pu m’empêcher d’exploser de rire" a expliqué le cinéaste durant la promotion de cette comédie.

Source: Lire L’Article Complet